lundi 12 février 2007

Fermeture du blog

Suite à l'article du Figaro de ce matin nous concernant et aux nombreuses pressions et insultes dont nous faisons l'objet, nous avons décidé de fermer ce blog. Et afin de ne pas accréditer la thèse de nombreux paranoiaques selon laquelle nous ferions partie d'un complot planétaire contre Ségolène, nous appelons à voter pour elle, " avec une pince à linge sur le nez".

Nous souhaitons bonne chance à la France!

230 commentaires:

1 – 200 sur 230   Suivant›   Les plus récents»
autocrate a dit…

Je tombe par hasard sur votre blog et je constate votre désarroi face à le campagne de votre candidate.
je ne suis pas socialiste, je l'ai été en 82, mais beaucoup de promesses non tenues, ont fait que j'ai vite tourné les talons.

je partage néanmoins votre point de vue, vous avez fait une erreur monumentale de mettre Ségo, surtout que vous n'êtes pas sans connaitre son parcour politique... Un vrais désastre.. je ne vous comprends pas d'autant qu'à gauche il y a des tas de gens éminemment compétents.

DSK, Védrine, Fabius et j'en passe...

Le ridicule ne paie pas.. c'est bien connu... mais aurez-vous le temps de rectifier le tir ?

je ne devrais pas vous dire çà... je soutient un candidat de droite... mais j'ai trop d'amis à gauche.. pour ne pas être indifférent à ce qui se passe...

Vous allez vous tirer une balle dans le pieds avec cette femme... démago et autocrate, à souhait (l'armée dans les amphis... Lénine, et François doivent se retourner dans leur tombe... mon dieu que les socialistes sont descendus bien bas... rien à voir avec 82... fossilisé, carbonnisé... triste aà mourrir..)

Alors réveillez-vous avant le remake de 2002... et que le meilleur gagne...

Anonyme a dit…

Je comprends mal pourquoi votre blog a ete ferme. Il est de votre droit de vous exprimer sur votre soutient a votre candidat et je regrette de ne pas avoir pu lire le contenu de votre blog avant cete fermeture brutale.
J'etais tres enthousiaste a l'idee de voter pour une femme. J'avais l'espoir d'un rafraichissement des idees et du style. Ok pour le style, mais ou sont les idees ? Est ce que DSK aurait fait mieux ? Nous ne le saurons jamais. Mais qu'importe, je voulais surtout apporter mon soutient a votre blog.
Resistez aux pressions et re-ouvrez le! Elle est belle notre democratie.

Joelle a dit…

Pas la bravitude de continuer ???
faites donc comme les autres
ecrivez Sarko=facho à longueur de blog
pour une fois qu'il y avait un sujet un peu interressant.
Joelle

Fabienne a dit…

Désespérant voilà ce qui nous attend avec Me Royale. La liberté d'expression risque d'être sérieusement remise en question. Elle l'a déjà prouvé en menaçant Stéphane Bern, Arthur et tout ceux qui ne se rangent pas. Vous êtes décevants. Cela fait 20 ans que je vote Socialiste mais désormais c'est fini le PS est MORT. J'espère que tous les déçus feront comme moi et se manifesterons en donnant leur voix à Bayrou qui semble être un moindre mal.

Anonyme a dit…

Sur la forme, chacun pense ce qu'il veut et c'est votre choix de fermer ce blog.

Sur le fond ? Hallucinant. On est -encore- en démocratie. Ce n'est pas rendre service au pays que d'arrêter une activité en laquelle vous croyez. Je suis à droite mais accepte bien volontiers les critiques et moqueries à l'égard de Sarko.

Arrêter ce blog est votre échec. Alors assumez jusqu'au bout. Si des militants PS ne sont pas contents, qu'ils montent un blog équivalent sur Sarko (après tout ils vous accusent bien d'être de l'UMP...).

FerreroRoger a dit…

Hallucinant! l'article du Figaro:

http://www.lefigaro.fr/presidentielle-web/20070212.FIG000000304_changer_de_candidat_des_blogs_ps_s_interrogent_.html

Maintenant Ségolène menace de porter plainte, c'est beau la liberté d'expression!

Je suis personnellement proche de l'UMP et je me demande ce que Marie-Ségolène aurait fait si elle en avait pris autant dans la figure que Sarkozy, qui s'est quand même plus d'une fois traiter de fasciste! Sans compter le faux "rap de l'UMP", écrit par des militants de gauche, qui regrette la présence de "trop de noirs" en France !!!

Décidément, votre candidate est bien mauvaise.

Jimini a dit…

Je suis vraiment déçue que vous ayez fermé, surtout que je suis tout à fait d'accord avec vous !
Il est assez lamentable que le PS ne trouve pas mieux qu'essayer de - et visiblement réussir à - vous museler au lieu de se remettre en question !
Je vous en prie, ne nous lâchez pas ! Vous n'êtes pas seuls à ne pas vouloir de Ségolène...

david a dit…

Solidarité avec vous :
- face à la droite (j'ai ma carte PS section 19ème...plus pour longtemps)
- face à la complotite du PS
- face à la nullité de Ségo : changeons avant qu'il ne soit trop tard. Admmettons que nous nous sommes trompés aux primaires et qua DSK est meilleur !!!!!

RomuD a dit…

Dommage que les militants PS, qui sont pourtant les premiers à défendre la démocratie, vous aient insulté et aient exercé à ce point des pressions sur vous. Cela s'appelle la démocratie socialiste, celle de la ligne du Parti...cela me rappelle un peu l'URSS d'ailleurs.

Max du Poitou a dit…

Bravo pour l'initiative, ne baissez pas les bras, continuez !
Un autre candidat apparaitra !
Faites de la publicité pour votre blog !
Il faut que ça change !
Et ne vous faites pas intimider par les éléphants, si vous fermer alors Ségolène et sa démagogie auront gagné !

free.mail1 a dit…

Les militants n'ont sans doute pas voulu rejouer la mauvaise pièce du dernier referendum où ils s'étaient retrouvés en porte-à-faux avec l'opinion publique. Du coup nous avons choisi la candidate de l'opinion publique, en oubliant combien cette dernière est versatile.

Pauvre Ségolène. Cette petite bourgeoise n'est ni Golda Meir ni Hillary Clinton. Il vaut mieux s'en apercevoir maintenant. On a en effet jusqu'au 15 mars pour changer de candidat.

Cervantès a dit…

Quel dommage que le parti Socialiste et ces "bloggeurs professionnels" ne supportent pas la critique!!!

Pour ma part je vous comprends. L'histoire vous donnera raison. Ce sectarisme et le déni de la candidate de s'atteler à de vrai mesures pour la France me navre.

Quid de la dette publique ? Que se passera t-il dans cinq ou dix ans, les banques continueront-elles a financer pour payer notre système de retraite. Le PS se voulais depuis sa création un parti de Réforme aujourd'hui il est devenu le parti du conservatisme!!!
A force de conservatisme, nous allons perdre ce que nous aurions pu sauver.

Le pacte de Ségo excuser moi, nous conduit à 180km/h dans un mur de Béton. Dépenses, dépenses promesses pour certains groupes professionnels (fonctionnaires entre autres), pour les chômeurs pour les SMICards, pour nos anciens. Certes c'est louable, mais il faut cesser de mentir aux Français nous ne sommes plus en mesure de faire face. Il faut arrêter les dégâts, je pensais naïvement que ce serait l'enjeux de cette campagne SR m'a écoeuré par sa fausse méconnaissance des finances de notre pays, les mamouths soit disants sociaux-libéraux m'ont écoeurés de s'être vendu pour un hypothétique ministère seul reste à peu près respectable Mr Jospin qui malheureusement n'était pas assez dans la "Branchouille" ou sympatique.

C'est donc pour cette raison que pour la première fois je ne voterai pas socialiste. Car moi je ne vends pas mes F...
Un seul choix me parait raisonnable et ce n'est pas Sarkozy. Je suis certain que beaucoup on deviné de qui je parle et pensent comme moi!

A bon entendeur

Joelle a dit…

Je vous remet le lien du figaro

http://www.lefigaro.fr/presidentielle-web/20070212.FIG000000304_changer_de_candidat_des_blogs_ps_s_interrogent_.html

Joelle a dit…

http://www.lefigaro.fr
/presidentielle-web
/20070212.FIG000000304_
changer_de_candidat_des_
blogs_ps_s_interrogent_.html

Ca devrait passer maintenant
enlever les sauts a laligne
A+
Joelle

Etienne a dit…

Je crois que le PS a fait une énorme connerie en choisissant SR ! Il n'est pas près de s'en relever. Je suis enseignant et c'est la première fois que je constate une telle hostilité en salle des profs pour une candidate du PS... On va vraiment droit dans le mur !

Anonyme a dit…

chers camarades,
je vous soulagée que vous fermiez votre blog ; vous avez toute votre place dans notre parti, qui est ouvert et démocratique. nous fixons simplement, et cela est normal quand l'on essaye de construire quelque chose à plusieurs, des règles que, je pense, vous enfreigniez avec ce blog. cependant, je voudrais vous dire que même si vous avez toutes les raisons du monde pour arrêter, ce n'est est pas une de le faire à cause de "pressions" et "insultes". j'espère que nous nous retrouverons sur les marchés et dans les réunions du changement pour convaincre les français qu'une voie de gauche est la seule qui soit viable à long terme et pour nous faire vivre ensemble. le parti socialiste est porteur d'espoir et de progrès, grâce à tout que ce chacun d'entre nous lui apporte.

david a dit…

Et Royal ose parler de "démocratie participative"

Anonyme a dit…

Dommage, je n'ai entendu parler de ce blog qu'à sa fermeture.

Nous sommes en démocratie, pourquoi avoir cédé aux pressions et fermer ce blog?

Si vous cédez pour si peu, vos convictions ne sont guère profondes....

SR n'est pas encore présidente, et d'ailleurs je doute qu'elle le soit un jour (bien qu'étant la digne fille de F Mitterrand), que déjà s'applique la liberté de presse à la chinoise?

Allez, dans quelques mois ce sera la justice à la chinoise....

Le vrai fascisme n'est pas là ou on le croit....

Militant socialiste de longue date a dit…

Une manipulaion de l’UMP ? On aura tout vu !! C’est l’UMP et son candidat qui ont intérêt à ce que nous ne changions pas de candidat.

Dommage que vous cédiez aux pressions de ceux qui nous veulent du mal, pour une fois que quelqu’un écrit la vérité. Nous courons au désastre avec cette bonne femme, il faut avoir le courage de changer avant qu’il soit trop tard.... N’abandonnez pas et résistez aux pressions !

Anonyme a dit…

Je ne suis pas militant socialiste, mais plutôt proche de Ségo. Donc pas forcément séduit par votre blog.

Cependant, c'est important qu'il existe des blogs comme ceux-ci, qui permettent de se poser des questions.

Comme un autre blogger, je me demande cependant qu'elle est votre réelle motivation, vu que vous fermez votre blog à la première menace.

Nous sommes dans un pays où le délit d'opinion n'existe pas encore: de quoi avez-vous peur ?

Anonyme a dit…

Une vérité, profondément à droite.... mon choix aurait pourtant été de voter DSK.... je vous laisse libre d'interpréter ceci...!
et de comprendre que Ségolène est le mauvais choix.

SuperBOB a dit…

« Dans une guerre, il peut y avoir quelques soldats perdus », soupire Cambadélis, qui promet : « S'il le faut, nous nous résoudrons à porter plainte ».

On est où là ? Quelque part entre Cuba et le Turkménistan ?

Emilie a dit…

Bonjour à Tous,
Je viens de prendre connaissance de votre blog. Je suis Jeune Populaire mais celà n'empêche que j'ai énormément de compassion pour les socialistes qui sont bien mal représentés. J'aurais préféré, même si je ne partage pas la même vision que les socialistes, que vous soyez représentés par quelqu'un qui vous ressemble davantage, et qui puisse faire un meilleur président. J'ai peur que si demain Royal est élue, elle ne m'adresse jamais la parole, étant donné que je suis Sarkozyste.
J'ajoute que j'ai été surprise par le choix des militants PS pour l'investiture de Royal. Moi avant, j'en avais jamais entendu parler. Et pour ce qu'elle dit aujourd'hui.
Vraiment, désolée pour la fermeture de votre site. Vous êtes des militants socialistes, et vous avez le droit de défendre vos intérêts d'une candidate qui ne vous regardera plus si jamais elle vous croise.
A bientôt, et vive la France !

lilasdemai a dit…

Triste décadence pour le parti Socialiste. Changer Ségolène c'est bien...Mais sans changer François Hollande....Rien ne changera...

Florence a dit…

Je suis pour la LIBERTE, que ce soit d'expression, de pensées, d'agir. Ne baissez pas les bras, il y a une multitude de personnes qui vous soutiennent!


Vous dansez, Ségolène ?

Depuis des mois, le phénomène
Qu’on appelle familièrement la Ségolène
Envahit la presse et les médias
Pour y imposer son pas

Son pas de danse et de tango
Un pas en avant et deux en arrière
Elle pense sortir la France de ses maux
Mais néglige d’enlever ses ornières

Elle se cache derrière son parti
Et derrière son statut de femme
Pour y contrer ses ennemis
Mais elle s’y prend très mal

Allo Maman Ségo…
Tous ses rivaux politiques
Devant elle, restent sceptiques
Allo Maman Bobo !
Suffit pas d’une tunique
Pour diriger la République !

La France mérite bien mieux
Qu’une baudruche au culte d’elle-même
Que jeunes et vieux
Sortent enfin de leur sommeil !

Nous voulons du concret
Et pas seulement des jurys populaires
La France n’est pas votre jouet
Elle est bien au-delà de vos frontières !


ELR : «Elsa» Libre et Rebelle

Anonyme a dit…

L'UMP vous remercie du fond du coeur pour action.

Anonyme a dit…

Manipulé ou pas, votre liberté d'expression est sacrée. Les faits de fermer votre blog et de recevoir des insultes sont indignes de notre démocratie. La confrontation des opinions ne sert qu'à nourrir le débat politique et non pas à attirer les haines partisanes. Je vous souhaite bon courage dans la poursuite de vos convictions.

Anonyme a dit…

Ca c'est le bouquet !!!

J'ai lu l'extrait du Figaro : "Cambadélis, qui promet : « S'il le faut, nous nous résoudrons à porter plainte »."

Belle démocratie !!

Staline revient, il y a les memes à la maison!

Antoine a dit…

Bonjour,

pour répondre au message -d'ailleurs pas très bien écrit- ci dessus et faisant écho au message d'Emilie, je suis moi-même convaincu que le plus grand service que le PS puisse rendre à l'UMP soit de garder Royal... Etant Sarkozyste, je devrais le souhaiter. Et pourtant... Je pense à la France.

Et donc, cher Monsieur (ou chère Madame), pourquoi pensez-vous que ce blog rende service à l'UMP ? Vous soutenez la façon dont Royal mène sa campagne ? Moi aussi !!!

Après DSK qui propose de taxer les étrangers (il n'aurait jamais osé proposer cela s'il avait été candidat)... Montebourg, qui n'en loupe vraiment pas une, propose désormais de taxer à 50% les pétroliers. Bonne idée Monsieur Montebourg. Je vous propose de vous rendre aux Etats Unis et d'expliquer cela à ExxonMobil & consorts. Vous pourrez toujours critiquer Sarko pour avoir parlé d'arrogance française d'après cela.

Merci au PS de rendre les choses si faciles. Même plus besoin d'aller distribuer des tracts UMP sur les marchés, je peux dormir tranquille le dimanche matin.

virginie a dit…

Ne fermez pas, s'il vous plaît. Je suis italienne et je ne voterai donc pas pour les presidentielles, mais j'habite en France depuis dix ans et je m'interesse donc à la politique française. Avec mes amis on parle beaucoup des prochaines presidentielles et je dois avouer que, à part ceux qui voteraient aveuglement n'importe quel/le candidat/e socialiste, les autres ne voteront pas Ségolène: dans mon entourage personne ne l'apprecie (à gauche, j'entends, et, évidemment, encore moins à droite), sauf les medias et la direction du Ps. Triste, vu comme ils se trompent (les deux) régulièrement dès qu'il s'agit d'interpreter les humeurs de la France: ils se sont trompés en 2002, ils se sont trompés lors du référendum concernant la Costitution européenne et j'ai bien peur qu'ils se soient trompés en choisissant la dame Royal (en blanche pour une image de pureté, en cuir noir devant les jeunes, et, maintenant, en rouge pour simuler d'être de gauche, c'est ça que les medias aiment?).

Anonyme a dit…

Il ne faut pas céder a la pression !!! Nous sommes dans un pays ou la censure ne doit pas avoir lieu, une democratie ouverte pour toutes les opinions meme celles à l'interieur d'un parti. Votre cause semble juste, Strauss Kahn aurait fait un meilleur candidat plus sérieux que segolene meme si je suis un jour pour une femme presidente mais pas n'importe qui. Continuez votre combat !! Et vous aurez en plus la chance d'avoir plus qu'un papier qui suivra votre juste cause. Il faut voir la femme rancuniere qui se cache derriere sego en mettant du temps a rappeller ceux qu'elle a combatue pendant les primaires... Je ne laisserais pas mon pays au main d'une femme comme elle !!

Anonyme a dit…

Dommage... Votre combat était pourtant juste.

Anonyme a dit…

nous n'avons pas besoin de monter de blog sur sarko puisque nous parlons librement sur tous les blogs et forums de l'ump.

Philippe a dit…

Bonjour,

Démocratie à gauche...tyrannie oui.
Affligeant. Je voudrais bien voir sur quel MOTIF Cambadélis, l'extorqueur de la MNEF, porterais plainte ??????
Que vous ayez peur pour votre avenir au sein du P.S. se comprend.

Mais ne lâchez pas, sinon vous seriez des J Lang avant l'heure, ce bel opportuniste et donneur de leçons grandiloquent. Pas de face pourrait-on dire de lui.
Vous avez montré que vous aviez bien plus d'honnêteté intellectuelle que ça.

Ceux qui font référence aux méthodes soviétiques à propos des lignes imposées au P.S. sont toujours tournés en dérision, mais sur le fond c'est exactement ça. La vindicte, la désignation à la haine de la part du groupe, les grands élans purificateurs contre les "traîtres"...

Anonyme a dit…

Votre démarche me parraît bien brouillone: ouvrir un blog sur un sujet polémique, pour le fermer dès que vous suscitez... la polémique. Vous fermer votre blog, dites-vous, mais il ne l'est toujours pas à l'heure actuelle, puisque le fil des commentaires est toujours ouvert au moment où j'écris moi-même...

Votre pensée politique me parrait également brouillonne: vous appelez le PS à changer de candidate pour ensuite appeler à voter pour elle, même si c'est avec des réserves...

Thierry a dit…

Vous avez tout mon soutien.

Si vous avez réellement subi des pressions afin que votre blog soit fermé, c'est vraiment lamentable.

Bon courage.

Anonyme a dit…

je regrette vivement la fermeture de votre blog !
Cela ne donne pas une image tres flatteuse de la gauche au sujet de la liberté d'expression ...
Je vous encourage à continuer dans la démarche qui était la votre .

Anonyme a dit…

Il reste le bon vieux site de la Gauche Française... pas vraiment d'analyses fines (pour le moment), mais bon, vu que tous les sites de gauche "anti-ségolène" s'effritent les uns après les autres, c'est toujours mieux que rien :

http://gauche.francaise.over-blog.com/

(je le soupçonne d'être pro-Fabius d'ailleurs, car on y décèle pas trop de critiques à son encontre)

Michel L. a dit…

je vois pas pourquoi les cadres du PS porteraient plainte contre de gens qui ont le droit de penser et dire ce qu'ils veulent de leur parti.

du coup, ca donner encore plus envie de déchirer sa carte.

ca va me faire chier grâve de voter Bayrou! mais j'en suis à 2 doigts!

Anonyme a dit…

Pas tres courageux, ce retrait... On se débalonne ?

Jean-Lou a dit…

Vraiment dommage !!!

Reprenez votre blog et expliquez nous quels types de pression vous avez subi, quant a un proces, ca serait la fin du PS purement et simplement (quoiqu'en y reflechissant, la fin du PS date peut etre d'il y a quelques mois).

Anonyme a dit…

Quel dommage de ne pas laisser votre blog ouvert !

Je suis de droite et sincèrement, je vous plains de "devoir" soutenir S. Royal.

Un bon conseil : réouvrez votre blog. La liberté doit s'appliquer à tous... quoique certains en pensent...

Ségolène Royal a dit…

N'abandonnez pas! Rien n'est perdu et DSK ou Fabius sont nos seuls espoirs face au caporal Royal

la faf a dit…

Je regrette la fermeture de ce blog!

BATTEZ VOUS, ce blog était le seul intelligent de la gauche qui soulevait de réels problèmes et ne se contentait pas de scander des phrases intolérantes, limites fashisante et soutenant l'intolérance de "sarko=facho".
Parce qu'on peut être contre ses idées en les contrant avec intelligence et non pas avec idiotie.

Et puis la liberté d'expression vous en faites quoi? Est-ce à dire qu'une partie de la gauche doit fermer sa gueule ?

Ne CEDEZ pas...

Anonyme a dit…

un des commentaires.....suite à la fin.......

"chers camarades,
je vous soulagée que vous fermiez votre blog ; vous avez toute votre place dans notre parti, qui est ouvert et démocratique. nous fixons simplement, et cela est normal quand l'on essaye de construire quelque chose à plusieurs, des règles que, je pense, vous enfreigniez avec ce blog. cependant, je voudrais vous dire que même si vous avez toutes les raisons du monde pour arrêter, ce n'est est pas une de le faire à cause de "pressions" et "insultes". j'espère que nous nous retrouverons sur les marchés et dans les réunions du changement pour convaincre les français qu'une voie de gauche est la seule qui soit viable à long terme et pour nous faire vivre ensemble. le parti socialiste est porteur d'espoir et de progrès, grâce à tout que ce chacun d'entre nous lui apporte. "

Lui il me fait froid dans le dos !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je ne suis de loin pas de votre parti mais, j'estime que la liberté d'expression et le respect des idées que cela induit est une liberté fondamentale de notre démocratie.
Que devient une république si ces libertés ne sont pas respectées.
La fermeture de votre blog représenterait une remise en cause de ma liberté, de nos libertés donc un accès de totalitarisme que j'espérais voir relègué à d'autres temps à d'autres pays mais pas à la France du XXIème siècle.
C'est trés triste

Anonyme a dit…

Socialiste depuis tout petit, et aaynt toujours voté socialo, et bien je dois avouer que c'est ... terminé.

Je voterais Bayrou !

En fait en y réfléchissant bien je ne me retrouve plus trop dans le parti socialiste depuis la mise à l'écart de Michel Rocard.

Mais avec Ségo je dois avouer que la coupe est pleine. Où ont-ils été cherché cette "candidate" et comment a t'elle pu occuper des postes aussi éminent dans sa carrière.

C'est une honte ! Et c'est une honte pour le PS de proposer au pays ce spectacle indigent.

NB : qu'est ce qu'ils ont dans la tête les militants PS ?

Anonyme a dit…

les pratiques d'intimidations, de censures, de pressions, cela me rappelle un certain socialisme étudié en cours d'histoire :

le national socialisme

signé : un gars qui vote FN depuis longtemps, en réaction à la nullité des socialos, n'est ce pas un comble? et bien non car je me sens plus démocrate que jamais justement!

Anonyme a dit…

Segolène est une vraie chance pour Nicolas : Avec une guignole pareille en face, il est sur de passer ! Enfin si elle va au second tour, ce qui n'est pas certain ...

Anonyme a dit…

Je ne suis plus adepte du paradis socialiste et je me bats contre vos idées. En tant que libéral acharné les ennuis que vous procurent les vôtres me révulsent et devraient vous amener à réflêchir sur le projet de société que propose la nomenklatura marxiste. Faites un pas de coté, votre sens critique permet de penser que la liberté et le social ne sont pas antinomiques. En tant qu'anti-socialisme (j'ai le droit, l'ensemble de la classe politique ne revendique-t-elle pas son anti-libéralisme ?) je devrais me réjouir de la médiocrité du fer de lance du vol organisé et de l'état réunis ... même pas. Comme disait Voltaire, dont les affaires ne furent pas aussi nettes que ses prises de position "je ne partage pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les expriner". Paradoxe, vous aurez plus de soutien du coté de vos adversaires que de vos amis ...
Cordialement vôtre ....

Anonyme a dit…

Dommage que vous soyez du signe de la baudruche quand Ségo est certainement du scorpion ascendant mante religieuse...

Arnaud a dit…

Quel dommage de fermer ce blog!
Je crois que vous auriez dû résister aux pressions et autres insultes en provenance de vos "amis"!
Est-ce que Charlie Hebdo aurait dû renoncer à publier les caricatures? M.Sarkozy doit-il pousuivre en diffamation les Guignols de l'Info parce que ces derniers le caricature à l'extrème?

Vous êtes l'exemple le plus marquant d'une évidence qui saute aux yeux: Ségolène Royal n'a pas la stature d'une personne aspirant à la plus haute fonction de l'Etat.

Je vous invite à venir à l'UMP; volonté, amour de la France, véritable projet, candidat crédible... voilà ce dont la France a besoin: de Nicolas Sarkozy.

Bien cordialement.

Anonyme a dit…

J'ai HONTE à ma GAUCHE...
Merde que font les Vedrine, DSK, Fabius, Moscovici et autres personnalité de gauche de TALENT.
La PETITE gauche de Ségolène me fait vomir. Incompétence, ineptie, non maitrise de la langue Française, démagogie...

Anonyme a dit…

Je comptais également citer Voltaire...

Cette candidate est dangereuse !

La France n'est déjà qu'une démocratie médiocre dont nous devons nous contenter... enfin qu'en je dis nous, je suis partie depuis quelques années déjà !

Juste j'aimerai pouvoir continuer à y mettre les pieds, de temps en temps, pour y voir la famille et les amis qui y sont restés !

Anonyme a dit…

oups ... quand je dis et non qu'en

Anonyme a dit…

N.Sarkozy, malgré la diabolisation dont il fait l'objet depuis plus de 5 ans par la gauche, est celui qui demande aux gens de s'exprimer librement.
Confronter les idées avec des personnes d'avis différents, c'est la méthode de N.Sarkozy et de l'UMP. Ce qu'on aime c'est convaincre.
Rien à voir avec les séances thérapeutiques de dispense des bonnes pensées en toute consanguinité.
Rien à voir avec la violence verbale de Ségolène R, Julien D, François H, Arnaud M, Laurent F, Dominique S et tant d'autres du PS.
Rien à voir avec les méthodes de dénonciation et d'humiliation en public pratiquées par ces mêmes personnes.

Personnellement je ne suis pas étonné que ces personnes vous forcent de la plus méprisable des manières à ne plus leur nuire ...

Désolé pour vous.
Rejoignez le camps des vrais démocrates svp.

Et pour ceux qui sont tentés par F.Bayrou ... je ne comprends pas ce choix.
Etant donné qu'il ne propose rien en dehors de piocher à droite et à gauche pour combler les manques d'effectifs dans ses rangs.
Etant donné qu'aucun de droite comme de gauche ne veut y participer.
Etant donné que les principaux cadre de son parti rejoignent N.Sarkozy.

Anonyme a dit…

Alors comme ça vous êtes privés de blog pendant 1 mois ?
C'est curieux, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelque part...

Anonyme a dit…

Vous de avit absolument réouvrir ce blog je suis moi même bien que du camp d'en face consterné du choix que vous avaient fait, elle n'est rien d'autre qu'un symbole ! Vous avez des gens tels que DSK très competenyts, don coublié les insultes et les pressions réouvrer ce blog, la France de la vérité vous le demande.

Jay a dit…

Je dois avouer que je suis de droite, je suis pour Sarkosy mais au moins meme si il s'en prend plein la tete (ca se vois regulierement) il fais l'hunanimité dans son partie, enfin bon si les grznd ponte de gauche ont rien trouvé de mieu a dire que vous etes de l'UMP votez a droite...

Vie la liberté d'expression, ca fait peur d'avance si elle passe... moi qui me demandais ce qui etait réellement arrivé a coluche en 86 je pense avoir la réponse... Bon courage a vous quel que soit votre décision de fermeture ou de ré ouverture. Avec tout mon respect.

Anonyme a dit…

Lamentable !!!! Le PS a perdu l'élection avant de l'avoir disputé. Les militants se sont fait avoir. Les médias en présentant Ségolène comme leur chouchou et le chouchou de la France ont influencé les électeurs du PS qui ont fini par faire l'erreur qu'il ne fallait pas faire.

Il reste cependant une chance de s'en sortir et cette chance se nomme Bayrou qui ne pourra pas gouverner tout seul. A partir de là, tout redeviendra possible lors des législatives.
Le rêve serait presque de voir un duel Bayrou/Le Pen au second tour. La France serait enfin débarrassée des choix imposés qui s'apparentent à de la vente forcée et pourrait enfin repartir sur des nouvelles bases, plus saines et plus solides.

Sam a dit…

Aïe !
Pour ceux qui en doutaient, voila ce qui nous attend si après son hold-up réussi sur le PS (avec la complicité intéressée des médias) la biquette arrivait à l'Élysée...
Bon, reste plus qu'à voter (et faire voter) Bayrou dès le premier tour, l'homme qui prend simplement le train pour aller au Val Fourré et paraît se foutre comme de sa première vérole des safranes à cocarde, des motards et des palais républicains (on avait perdu l'habitude de tant de simplicité !)

Anonyme a dit…

Sachez que vous participez à la France de demain. Mme Royal appartient au passé, que dis-je? Non, Mme Royal n'appartient même pas au passé. Vous seuls pouvez amorcer un nouveau départ à gauche. Fermer un blog sur ordre politique ce n'est pas la gauche qui ose, c'est le déclin. Rassurez-vous, en fait c'est la déclinitude. J'espère en fait que ça ne vous rassure pas, car la France mérite mieux.

JOY a dit…

Vraiment dommage cette fermeture , j'aurais bien voulu connaître vos opinions au fil de cette campagne donc suis déçue et je ne comprends pas pourquoi ce blog en particulier est l'objet de pressions , bien d'autres mériteraient ce traitement car uniquement infestés d'injures et d'insultes sans argument aucun alors incompréhension et colère de ma part .

Anonyme a dit…

ne cédez pas au diktat de lapensée unique! elle nous conduit au bolchévisme! Ce que vous faites (fermer votre blog et renoncer à la liberté) est scandaleux! vous n'avez pas le droit! vous devez rester ! je ne suis pas socialiste, mis ce que vous faites est criminel, pour toutes celles et tous ceux qui croeint en la liberté et à qui vous montrez le mauvais chemin, celui du renoncement , au lieu de montrer celui de la résistance! l'histoire ne reconnait que les braves, pas les moutons!!

had a dit…

Je suis personnellement de droite mais à mon avis pour la grandeur de la France et du débat, DSK aurait été 100 fois plus crédible car même si nos hommes politiques ont des défauts, il est néanmoins nécessaire qu'ils aient un minimum d'expérience et une réelle vision de la France.

Les Socialistes ont fait la même erreur que pour le referendum et j'espère qu'ils arriveront à se ressaisir.

Bon courage

Laurent a dit…

courageux mais pas téméraire? Ou alors la pression sectaire de Mme Royal a gagné?

Je suis déçu, car vous contribuiez efficacement au débat...

Anonyme a dit…

Diviser pour mieux règner, j'espère que personne n'est dupe, et que la véritable problèmatique n'echappe à personne.
DSK, Fabius, j'aurai voter pareil, on s'en fout, la question n'est pas là.
Mais c'est intéressant de voir a quel pont, certains s'acharnent, à vouloir décentrer le débat.

On veut du sens, des idées, pas de votre politique people vers quoi vous tenez temps à faire évoluer le débat. Arthur, Stepane Bern, mais depuis quand sont ils des référents en matière politique, sur ce blog on marche vraiment sur la tête.

On s'en fout du candidat, on votera pour un projet, ne l'oubliez pas. ;)

Sur ce je vais vous laisser tourner en rond.

Darine a dit…

Superbe leçon de démocratie de la part de Marie-Ségo et ses amis. :D
Franchement vous avez bien choisi votre candidate et j'espère que le destin nous épargnera sa présence au second tour. Le PS n'a rien compris à 2002. J'ai l'impression que son seul vrai programme c'est "tous contre Sarko", "Sarko facho", etc.
Je ne suis pour la diversité, je suis pour l'ouverture d'esprit, je suis pour le débat, je suis pour la concurrence et l'émulation. Je suis contre l'immobilisme, je suis contre les clivages, je suis contre les discours pompeux et lénifiant.
Bref je suis contre tout ce que représente Ségolène Royal.
Je suis de tout coeur avec vous mais vous comprendrez que je ne peux pas vous souhaiter bonne chance. La meilleure des choses qui pourrait nous arriver c'est qu'elle échoue au plus vite.

Max a dit…

Bonjour,
Voir billet sur http://anatheme.unblog.fr/
......

Bizou a dit…

Bof,

cela donne une idée de ce qui nous attend si la biquette venait à arriver à l'Élysée.

Pas grand risque en fait lorsqu'on voit que son remarquable discours de dimanche à Montreuil n'a guère eu plus d'effet d'un pet sur une toile cirée.

Et ce ne sont pas tous ceux qu'elle a humiliés et qu’y font semblant d'y croire qui nous diront le contraire.

En conclusion et bien que j'aie conscience d'écrire sur un blog sarkozyste (merci de ne pas effacer), je pense qu'il n'y a qu'une solution : voter pour le tendre Bayrou dès le premier tour.

Cet homme simple paraît se taper comme de l'an quarante des safranes à cocarde, des motards et du confort des palais républicains.

Il semble également préférer le tripou du sud-ouest au caviar du Lubéron.

Cela est peu commun dans sa "classe sociale" !

Au lieu d'aller faire le beau au Chili pour encourager une candidate ayant déjà gagné, il va au Val Fourré en métro, non protégé par 100 cars de CRS, et reste y discuter une demi-journée.

Il paraît enfin respecter les électeurs au lieu de les prendre pour des cons. Encore une singularité dont nous avions perdu l'habitude.

Faites pour le mieux.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Premier point, la liberté d'expression doit primer sur tout, donc il serait de bon sens de continuer votre blog.
Deuxième point, il est plus qu'évident que cette candidate favorise très largement la victoire du candidat de l'UMP qui doit rêver chaque nuit d'avoir à débattre contre elle en vue du second tour, car n'oublions pas une chose, étonnante il est vrai, mais réelle, un combat contre Jean-Marie Le Pen ou François Bayrou serait très nettement plus difficile (pas insurmontable non plus) pour Nicolas Sarkozy.
Contre Bayrou oui, car n'oublions pas que majoritairement, les voix de gauche se reporteraient sur sa candidature.
Contre Le Pen pour les raisons que l'on connaît (je ne m'étale pas, je ne fais pas débat sur ce candidat).
Troisième et dernier point, je respecte cette personne en tant qu'être humain et par conséquent en tant que femme, mais très honnêtement, si j'avais été, un des éléphants du parti socialiste j'aurais très largement discrédité, dans l'ombre pourquoi pas, et avec des moyens peu avouables, cette chère Marie-Ségolène, ce n'est pas très gentil et antinomique avec ce que j'ai dit précédemment, je vous l'accorde, mais dans l'urgence et au moins pour une raison plus que valable, à savoir, la subsistance du parti et son sérieux, car là, très franchement, comment voulez-vous que le parti socialiste soit garant d'une once de réalisme pour gérer un pays dans les conditions actuelles et extrêmement ardues qui l'attendent en choisissant... Bref avec cette personne (pour rester objectif, courtois et "politiquement" correct...)
Il est clair que j'aurais choisi de saborder une représentante de mon parti plutôt que le parti entier et perdre, en l'occurence, la confiance que pouvait avoir un grand nombre d'électeurs potentiels dans ce dernier.
Marie-Ségolène est sans doute une bonne gardienne de crèche (pas plus car on connaît son parcours) alors on redevient sérieux, tout le monde a bien ri, maintenant on discute intelligemment le bout de gras avec DSK ou Lolo qui semblent, malgré tout, plus "aptes" à recadrer l'ensemble dans son contexte, si je puis m'exprimer ainsi...
De plus, même en grosse rouquine et avec un boa, Hollande ne pourra jamais être crédible non plus en Première Dame du pays, ok je me tais...
Cordialement.

Anonyme a dit…

Voilà comment décrédibiliser la politique :)

fellicitation , une belle cours de récréation !

Charlie B. a dit…

Avec Ségolène, la France va droit dans le mur !
Je n'ai plus jamais voté à gauche depuis 81 (prévoyant que le deuxième mandat de "Tonton" serait calamiteux ) mais j'aurais pu voter pour DSK. Je voterai donc Sarkozy aux deux tours, sans état d'âme. Entre deux maux etc ...
J'ai beaucoup d'amis socialistes qui, comme vous, sont consternés, par le choix( manipulé ? ) des militants ou pseudo-tels et qui se sentent floués...

Saul (pleureur) a dit…

"Voilà comment décrédibiliser la politique :)"fellicitation , une belle cours de récréation !"

Hola, doucement !

Si vous répondez au message précédent, on ne parle pas de programme, c'est une farce.

A côté de ce qui a été raconté dimanche à Montreuil, Chirac et Mimitte passeraient pour des honnêtes gens.

Le concept de démagogie est largement dépassé.

Cette personne, après avoir naufragé le PS avec les complicités que nous savons, s'accroche aux dernières bouées pour garder la tête hors de l'eau.

Cela ne nous concerne plus, contrairement à tous les arrivistes qui ont cru avisé de s'accrocher à son panache blanc.

Quelle misère de songer que cette pétroleuse, après 12 ans de Chiraquie, va nous envoyer pendant cinq ans chez l'ami de Balkany et Longuet.

Naturellement, nous ne sommes pas inquiet pour elle. Même si les Pictaves la foutent sagement à la porte, elle ne manquera pas de retrouver quelque profitable fromage, en tête de liste, à Bruxelles ou ailleurs.

On ne saurait en dire autant de ceux qui attendaient autre chose et une autre vie.

Pardonnez-moi, je me répète, mais quelle infinie tristesse.

legrand a dit…

eh bien ! j'étais socialiste mais je me repens. mea culpa. les élections de 2007 me rappellent une blague pour enfant : Sarkosy et Sarkosette sont dans un bateau l'un des deux tombe à l'eau, qui est-ce qui reste ? Des ennuis pour les français. Et pour la démocratie : on veut nous la transformer en foire à la promesse populiste, nous faire croire que lorsqu'on aura choisi entre Ségozy et Sarkolène il tombera des dindes toutes roties entourées de morilles... Mon Dieu comment sommes-nous tomber si bas ? je m'en vais voter Bayrou, qui si au moins, il ne dit rien, ne dit pas de bêtises !

Anonyme a dit…

je fus socialiste et je me repens: mea culpa cette campagne ressemble trop à une petite blague bête qu'on raconte aux enfants style : Sarkosy et Sarkosette sont dans un bateau, l'un des deux tombe à l'eau, qu'est-ce qui reste ? rien que du même : des ennuis pour les français et des claques pour la démocratie. on veut nous faire croire qu'en choisissant entre Sarkolène et Ségozy, il nous tombera du ciel des dindes toutes rôties. Pour qui nous prend-on ? Pour des imbéciles. Moi, j'irai voter Bayrou. S'il ne dit pas grand chose, ça nous évite d'entendre des sottises.

Cyberpapy a dit…

Courage, gardez votre conviction.
N’étant ni de droite, ni de gauche, j’étudie les personnes en présence.
Je crains autant le dirigisme de Mr SARKOSY que celui de Mme ROYAL.
Viser une fonction pour satisfaire un orgueil personnel est bien bas pour ce poste.
Comme beaucoup, je vais certainement rejoindre Mr BAYROU. Il est honnête
et économe avec l’argent des autres. J’espère qu’il appellera à ses cotés des
personnes comme DSK, Mme LEPAGE et même Mr MONTEBOURG qui
avait de bonnes idées avec la VI ° République.
Ensuite viendra le temps des législatives.

Froggy25 a dit…

Je vois mal comment soutenir une telle candidate qui s'oppose à la liberté d'expression de ses propres membres, et dont le programme se rapproche si dangereusemebt de celui de Sarkosy sur le plan de la sécurité intérieure.

Saul (pleureur) a dit…

Par parenthèse et pour info, le message publié un peu plus-haut de Saul (pleureur) - moi - a été censuré sur le site spirituel (et bien alimenté en ségolinades, mais ce n'est pas la matière qui manque) mais crypto-sarkozien et donc censeur : www.palesroyal.com; il est vrai que j'avais commis l'impardonnable erreur de recommander, preuves à l'appui, de voter pour le frisé du Béarn.

Anonyme a dit…

Je trouve dommage de fermer sur les pressions du partit benêt de la gauche qu'incarne SR

Anonyme a dit…

Cher Saul (pleureur),

En précisant, que mon message est une farce, je ne crois pas que ça soit réellement ce dernier la farce... Quoique la dinde semble prête... (un peu compliqué pour un novice là)

Ensuite, relisez-vous bien, car à mon humble avis, votre message n'est pas plus utile que le miens à ce moment là.

A bon entendeur.

Henri a dit…

Moi je me demande bien pourquoi vous êtes encore de gauche, après les insultes que vous essuyez auprès de vos amis ou ex amis de la peste "rose rouge"! Vous voyez bien que votre idéologie dépassée,dont nous avons vu en termes de millions de morts, le résultat dans plusieurs pays, ne rameute que des jumeaux hétérozygotes du borgne! Même si je n'appartient pas au parti du petit Nicolas, je dois vous féliciter d'avoir élu Bécassine pour se présenter aux élections! Bonne crise de rire tous les jours jusqu'au dénouement final ;-)

pascal a dit…

Je penses que tout ça c'est de l'INTOX, vous faites une déclaration fracassante comme quoi vous etes obligé de fermer suite aux nombreuses pressions et insultes...lol si vous êtes aussi peu sûr de vous qu'à la moindre critique de votre blog vous fermez c'est que vous n'êtes vraiment pas sûr des idées que vous défendez!!!
En fait vous essayez de vous faire passer pour des martyrs, et de faire parler de vous, c'est tout

Anonyme a dit…

Cela donne trop envie d'être socialiste ce qui ce passe dans ce parti. C'est Hollande qu'il faudrait fermer et pas votre blog!!

Anonyme a dit…

Je voterai Bayrou... J'ai soutenu Miterrand avant de m'apercevoir de mon erreur, puis Jospin que je regrette profondément. Mais le PSc'est FI-NI. FINI ! ! !

Mme Royal a des crises d'autorités, au point que d'anciens collaborateurs sont passés à l'ennemi (UDF même UMP pour l'une d'entre elle il me semble). Ne parlons pas de son attitude cassante face au journaliste (Sénégal), blessante face aux contradicteurs, et de son taux de bourde impressionnant depuis le début de campagne.

_ Ne parlons pas de cette spécificité qu'elle brasse à longueur de campagne : ce statu de femme... Un contradicteur, une question génante ? "Mais je suis une femme, vous ètes machiste !" Le seul truc, c'est qu'entre Mme Buffet, Corinne Lepage ou l'éernelle Arlette, ce statu de femme, cette "particularité" n'est sans doute pas si exceptionnelle...

_ est une girouette dans ses opinions : elle dit qu'elle n'a pas honte de montrer sa vie privée comme députée sous F. Mitterand (début de la fin des socialistes), et aujourd'hui, elle a changé d'avis.

_ pratique le débat participatif mais sans contradiction, attention !

_ Veut remetre dans l'éducation nationale des mesures infinançables. Il faut aussi ne pas oublier que le ministère Royal-Allègre est l'un des plus décrié parmi le monde enseignant. Si ses mesures sur la prévention de la pédophilie étaient intéressantes, elles ont cassés cependant les relations saines enfants/enseignants : plus de contact, des cours "portes-ouvertes", et un suicide d'un innocent et père de famille sur la conscience, enseignant en EPS, en 1997... Cherchez, c'est facile : en tant que ministre, Mme Royal refusa de reconnaître ses responsabilités après le procès non pas en tant que personne, mais en tant que représentante de l'état qui s'était fourvoyé et avait abandonné son devoir de réserve.

Je pourrai continuer, mais ECOEURE comme je suis, ce sera Bayrou au premier tour, et au second, s'il n'est pas présent, tout sauf Mme Royal.

J'en suis à ce point de désespori, et je ne suis pas animé de haine envers Mme Royal, d'antiféminisme ou victime d'une manipulation mentale de l'UMP : je suis lucide malgré l'heure tardive, et jamais je n'ai été si triste de voir une telle élection au niveau si bas.

Anonyme a dit…

Comme l'ont montré les différentes cohabitations, le rôle d'un président n'est pas celui d'être un super premier ministre. Il est d'être le président de tous les français, d'avoir une vision pour le pays et d'être capable d'entraîner les Français. Sur ces points je crois que Ségolène n'a rien à envier à ces compétiteurs de gauche et encore moins sur Nicolas Sarkozy.
Alors pitié, arrêtez de tout mélanger, et choisissez le modèle de société que vous voulez (libéralisme à outrance et confiscations de tous les pouvoirs politiques économiques et média, ou bien solidarité où droits et devoirs s'appliquent à tous pour plus de justice).

Anonyme a dit…

le seul candidat d'opposition à Sarkozy est Bayrou. Ségo + sarko au second tour est un remake de 2002, c'est à dire deux candidats de droite. Je reste perplexe sur la soit disante étiquette de gauche de Marie Ségolène. Donc, oui à une vraie candidature de gauche, oui à Bayrou pour un véritable débat gauche vs droite.

Anonyme a dit…

vous ne nous laissez plus le choix , nous irons maintenat sur http://www.paslesroyal.com/

LABUSE a dit…

Je rejoins la plupart des commentateurs : vous avez tort de fermer votre blog aux moindres froncements de sourcils des ségolinistes. Pour être de gauche je ne voterai jamais Royal; Les Royal et Sarko ont des dents à rayer les parquets de l'Elysée; ils ne veulent que s'emparer de l'appareil d'Etat et non strictement rien à faire de notre avenir. Seul Bayrou me semble insuffler un peu d'air frais. Ressaisissez-vous; vous ferez oeuvre utile. Cordialement.

labuse a dit…

Frappe trop rapide et rouge au front : "n'ont strictement rien à faire" ...

LaMuche a dit…

Un révélateur de personnalité ...

Actualité | Le Figaro Magazine
Dr Royal et miss Ségo : dans l'ombre d'une madone
EXTRAITS CHOISIS PAR PATRICE DE MÉRITENS.
Publié le 02 février 2007
Actualisé le 03 février 2007 : 10h15


Evelyne Pathouot, ancienne attachée parlementaire de Ségolène Royal dans les Deux-Sèvres, révèle dans un livre témoignage un peu plus de deux ans de sa vie au quotidien (1995-1997) avec celle qui aspire aujourd'hui à gouverner la France. Ségolène Royal, ombre et lumière *, sera en librairie le 8 février. Le Figaro Magazine vous offre en exclusivité ces extraits.

Qui est Ségolène ? « Sujet tabou, explique sa collaboratrice. Elle a verrouillé ses codes d’accès. Il fallait les décrypter, c’est pourquoi mon livre n’est pas un pamphlet, mais un portrait, où je n’avance rien qui ne soit vérifié ni vérifiable. Ségoliste convaincue au début, j’ai, peu à peu, découvert une personnalité dont j’ai préféré me séparer. En cette veille d’élection présidentielle, avant que les électeurs ne la choisissent ou ne la rejettent, j’entends qu’ils sachent qui elle est. Car il y a Dr Royal et Miss Ségo. Nul ne pourra dire qu’il n’a pas été prévenu. »

Tout commence à l’automne 1995, à la mairie de Beauvoir-sur- Niort. Employée d’une association – Ruravive –, Evelyne Pathouot vient expliquer à Ségolène Royal certains problèmes de la région. Intéressée par ses propos, la députée lui propose de l’embaucher. Evelyne commence « de manière informelle » en décembre 1995. Rien n’a été défini sur le plan juridique. Début janvier 1996, surprise...

Au moment d’établir mon contrat, Ségolène m’expliqua qu’elle ne serait sans doute pas en mesure de me verser un salaire équivalent à celui que je percevais avec Ruravive. Sur le moment, cela ne m’inquiéta pas outre mesure. Elle avait sans doute épuisé son indemnité parlementaire et tout rentrerait dans l’ordre quand les services de la questure de l’Assemblée nationale débloqueraient des fonds. En attendant, Mme Royal avait une solution de « dépannage » grâce à l’un de ses « camarades », trésorier d’une association de type loi de 1901 : Poitou 93.

Cette structure me verserait un complément de salaire. Je pourrais ainsi rester auprès d’elle, officiellement engagée à mi-temps. J’avais donc un demi-emploi légal et un demi-emploi au statut moins... net.

Hormis la petite sensation désagréable d’avoir été un peu « baladée », je m’accommodai de cette proposition un peu « limite » en me disant que c’était une solution temporaire. Il est vrai que ce genre de « petits arrangements entre amis » était encore assez courant à cette époque même s’il était le plus souvent fustigé par ceux-là mêmes qui y avaient recours. Il m’était revenu de contacter mon autre « demi-patron », le trésorier de Poitou 93, une association créée dans la petite commune de Melle, le 20 avril 1990, et présidée par Ségolène Royal. Ségoliste convaincu, ce responsable d’association était cependant suffisamment lucide pour être agacé par la manière dont on usait de lui comme d’un « intendant des volontés royales ». Aux premiers mots échangés, je m’aperçus, avec stupéfaction, qu’il ignorait tout de mon existence, tout de la situation nouvellement créée et que Ségolène ne lui avait rien dit. Je pris sur moi et, essayant de garder mon calme, je me décidai à expliquer le plus fermement que je le pouvais : « Ségolène m’a assurée que vous étiez disposé à prendre en charge la moitié de mon salaire. » Il blêmit, se leva de son bureau et se mit à arpenter la pièce contenant mal ce qui commençait de ressembler à une grosse colère. Au bout de quelques minutes, il explosa : « Elle est folle, complètement folle ! Avec ses histoires, on va tous finir en prison. »

Suite au refus de l’association, Ségolène propose à Evelyne de lui verser le solde de son salaire de la main à la main. C’est à prendre ou à laisser. Elle prend... La députée multiplie les poses de premières pierres et les inaugurations. Elle n’a que peu de temps pour s’occuper du suivi concret des dossiers, car elle ne dispose d’aucun endroit pour travailler. Elle ne possède pas de studio sur place et, plutôt que de descendre dans un hôtel, préfère loger chez les militants.

On sortait du placard le service des jours de fête, on allait chercher à la cave une bonne bouteille. Pour ne pas faire d’envieux, on conviait des voisins ou des camarades de parti. A l’arrivée, l’addition était plutôt salée pour des gens le plus souvent modestes. Mais de cela, Ségolène n’avait pas la moindre idée. Elle s’imaginait que c’était l’ordinaire de ses hôtes et c’est tout juste si elle ne s’attribuait pas le mérite de l’apparente prospérité de sa circonscription où la poule au pot n’était pas réservée au dimanche seulement. Et honneur à celui qui la recevait trop bien ! Il aurait certainement droit à une nouvelle visite. A cette époque, Ségolène n’aimait pas trop non plus s’embarrasser de bagages. Elle voyageait avec le strict minimum. Aussi, quand il faisait froid, elle n’hésitait pas à enfiler les charentaises du grand-père dès que celui-ci était monté se coucher.

Et puis, elle profitait de ces agapes pour tenir réunion sur réunion. Après son départ, la maison ressemblait souvent à un véritable champ de bataille, mais elle, elle n’était pas peu fière d’assumer ce rôle d’élue de proximité. Comme elle ne disposait pas de voiture et qu’elle ignorait visiblement qu’on peut en louer une auprès d’établissements spécialisés – c’est l’hypothèse basse que je préfère retenir –, un militant ou une militante était réquisitionné pour lui servir de chauffeur et la convoyer du matin jusqu’au soir.

Sitôt mon contrat signé, c’est à moi qu’échut cette mission qui allongeait indéfiniment mes journées de travail « à mi-temps ». Avec deux problèmes supplémentaires à la clé. D’abord, et au début du moins, Ségolène semblait ignorer superbement qu’il est nécessaire de faire, de temps à autre, le plein d’essence et que les stations préposées à cet effet ne distribuent pas gratuitement le précieux liquide qui sort de leurs pompes, comme le font avec l’eau les fontaines Wallace de Paris. Il me faudra beaucoup de temps et de doigté pour l’avertir de cette mauvaise nouvelle.

Tout se passait bien sauf... à la fin de chaque mois, car je devais lui réclamer le complément de salaire qu’elle s’était engagée à me verser de la main à la main. Je me retrouvais transformée en mendiante sollicitant d’une bonne âme le secours financier dont elle a besoin pour nourrir les siens.

C’était là une démarche profondément humiliante, dont je me serais volontiers passée car elle me faisait sentir la précarité de mon statut et ma totale dépendance à l’égard de ma « demi-employeuse ». Et, à chaque fois, Ségolène Royal semblait presque étonnée de me voir exiger mon dû, même si j’y mettais certaines formes.

Très vite, je découvris qu’elle entretenait des rapports plutôt singuliers avec l’argent. A la manière de son mentor, François Mitterrand, elle n’avait jamais de liquide sur elle. Parfois, avant de repartir pour Paris, elle m’invitait à boire un verre au buffet de la gare. Comme deux amies de longue date, nous discutions autour d’un Perrier jusqu’au moment où, s’apercevant que l’heure avait tourné et qu’elle risquait de manquer son train, elle se levait précipitamment, me faisait « au revoir » avec

un petit signe de la main et... me laissait régler l’addition.

Scène sur le vif, au bureau, dans la permanence. Nous étions au téléphone et, pour la première fois, Ségolène me parlait d’un ton cassant, quasiment méprisant. Selon l’expression consacrée, elle me passait un savon, au motif que ma maladresse, pour ne pas dire mon incompétence, risquait fort de priver notre fameux comité d’expansion de la manne européenne. Elle s’était rendue à Bruxelles en toute confiance, assurée de pouvoir étudier avant son départ le dossier contenant l’ensemble des pièces qu’elle devait soumettre à ses interlocuteurs. Or, elle ne l’avait pas reçu suffisamment tôt parce que j’avais omis de l’envoyer à temps. J’avais devant les yeux le reçu de la poste prouvant que je lui avais bien fait parvenir à temps le fameux dossier. J’avais même avancé sur mes deniers personnels l’envoi du Chronopost. Je préférai néanmoins laisser passer l’orage.

Pour la première fois, je venais de faire les frais de son interprétation personnelle du divertissement pascalien. Car je l’apprendrai ultérieurement, Ségolène était en « représentation publique ». En effet, lors de ce fameux coup de téléphone passé depuis son portable, elle se trouvait dans le TGV en compagnie de Jacques Delors. Sans doute avait-elle voulu déclencher chez son compagnon de voyage une réflexion admirative en lui exposant ses difficultés d’élue de terrain. Entourée de maladroits et d’incompétents, elle était obligée de veiller au moindre détail et de réparer les erreurs commises dans son dos. De quoi éventuellement susciter les encouragements de son interlocuteur et quelques sagaces conseils sur la manière dont elle devrait diriger son équipe. Elle avait, je le suppose, choisi de s’affirmer de la sorte.

Elle me raccrocha donc quasiment au nez et je m’attendais à ce que sa prochaine visite dans les Deux-Sèvres ne soit pas pour moi une véritable partie de plaisir. Je me trompais lourdement. Vingt minutes plus tard, le téléphone sonna à nouveau. C’était Ségolène qui, cette fois, minaudait et bafouillait quelques excuses embarrassées. Elle regrettait de s’être emportée et m’embrassait. Il n’était plus question du fameux Chronopost. Elle me donnait l’impression de se conduire comme une petite fille prise en faute qui cherchait à se faire pardonner.

Du grand art ! Et je tombai dans le panneau. J’aurai d’ailleurs l’occasion de constater qu’elle utilise volontiers cette « stratégie » pour désarmer ses adversaires. Et elle sait merveilleusement dissimuler cette tendance « colérique » en endossant, parfois inconsciemment, le rôle de la faible créature égarée dans un univers impitoyable d’hommes tous plus machistes les uns que les autres.

Elle est parfois une sorte de saint Sébastien criblé de flèches auquel le sens de l’honneur ordonne qu’on le délivre de ses bourreaux. Cela lui permet d’esquiver certains coups bas ou de placer ses adversaires en position de faiblesse. S’ils la critiquent, ce n’est pas parce qu’elle a tort ou parce qu’ils ont une autre vision de la société. Non, elle est, en tant que femme, en tant que mère, en tant que Ségolène, la victime d’odieuses machinations qu’on épargne à ses rivaux. Cette posture victimaire ne se traduit pas exclusivement chez elle par « des cris et des larmes ». Elle en joue pour éluder toutes les questions embarrassantes...

Au cours de l’été 1996, Evelyne est devenue assistante parlementaire en titre, dépendant de l’Assemblée nationale, mais, pour engager une personne supplémentaire, Ségolène médite de la faire rémunérer par EDF. La stupéfaction du responsable juridique del’entreprise mettra un terme à cette velléité... Quelques mois plus tard, victime d’un accident vasculaire cérébral, Evelyne est en congé de maladie. Ségolène Royal lui garantit son paiement, quand arrive la fiche de paie de février 1997, où figure cette mention : « Suspension de salaire ».

Je décidai de faxer tous les documents aux services administratifs de l’Assemblée, et ses agents, particulièrement férus en matière de droit social, s’aperçurent rapidement qu’il y avait irrégularité.

Devant la gravité des faits, Madame la députée fut convoquée pour s’expliquer. C’était une affaire qui risquait de lui nuire politiquement et Ségolène dut rendre des comptes. Cela me valut évidemment de sérieuses réprimandes. Sitôt sortie de son entretien avec les services administratifs du Palais- Bourbon, elle m’appela, folle de rage.

J’avais semé la zizanie et j’étais la dernière des idiotes car je ne comprenais rien. Visiblement, la précarité éventuelle de ma situation financière ne semblait plus l’émouvoir. Ainsi, quand je lui expliquai que la suspension d’un mois de salaire était une véritable catastrophe, elle me rétorqua simplement : « Mais Evelyne, vous avez une pension alimentaire ! »

De tout ce que j’ai pu entendre de Ségolène durant toute la durée de notre travail en commun, c’est probablement la phrase qui m’a le plus choquée. Comment cette femme, estampillée militante de la cause des femmes et qui prétend même aujourd’hui faire bouger les choses très vite (comme d’habitude...) sur cette question si elle est élue présidente de la République, pouvait-elle considérer une pension alimentaire comme un privilège et non comme un droit ? Et puis, de quel droit se permettait-elle de s’immiscer dans ma vie privée sous le fallacieux prétexte de ne pas me payer mon salaire alors que, dans le même temps, elle percevait mes indemnités journalières ? Visiblement impressionnée par ma réaction, elle finit par changer de ton, adoptant celui de la petite fille égarée dans un monde trop compliqué pour elle. Elle s’excusa en m’expliquant qu’elle ignorait tout des démarches administratives et me promit que tout allait s’arranger...

Mai 1997, Jacques Chirac dissout l’Assemblée nationale. Ségolène est réélue. Lionel Jospin s’installe à Matignon, Ségolène devient ministre déléguée, chargée de l’Enseignement scolaire, sous la houlette de Claude Allègre. L’ambiance est assez tendue, car elle propose à ses trois collaboratrices des contrats « Education nationale ».

Nous étions surprises, car nous ne comprenions pas, même avec la meilleure volonté du monde, en quoi notre mission de propagande ségoliste à Melle pouvait se rapprocher du service public de l’Education nationale. De plus, ces contrats étaient pour le moins singuliers. N’y figuraient ni la date de début d’engagement, ni la durée et l’intitulé du poste, et encore moins le salaire. La légalité de ces contrats était incertaine car, même ministre déléguée, Ségolène ne pouvait passer
outre certaines règles de recrutement de la fonction publique. Tout cela me rappela ses promesses d’embauche par Poitou 93 ou EDF...

Les trois jeunes femmes refusent. Peu de temps auparavant, elles avaient songé à alerter la presse sur les « curieuses conceptions du droit social » de la nouvelle ministre. Sentant la tension monter, Ségolène nous invita à déjeuner pour nous narrer par le menu son installation rue de Grenelle. Elle tentait son jeu de la séduction auquel j’avais déjà tellement
succombé...

Le patron du restaurant était très heureux de la recevoir. Madame la ministre fut saluée comme il se devait et se conduisit avec une apparente simplicité. Elle n’était pas en représentation mais avec des « ami(e)s de longue date », qu’elle entendait régaler de bons plats et du récit de ses nouvelles aventures parisiennes.

Je pensais que plus rien ne pourrait me surprendre venant de sa part, quand soudain, elle proféra, avec une insouciance totale des propos qui, dix ans plus tard, me paraissent toujours inqualifiables. Alors qu’elle évoquait certaines de ses déclarations sur la pédophilie dont la presse avait fait grand bruit et qui avaient assis sa réputation de femme d’ordre et d’autorité, elle se félicita elle-même d’avoir eu « la chance » – ce fut le terme qu’elle employa – d’avoir eu un cas de pédophilie dans sa circonscription, « ce qui (lui donnait) de l’avance sur Claude Allègre ». Le terme « chance » me semblait plutôt mal approprié. Je ne voyais pas en quoi cela pouvait constituer pour une élue une occasion de se réjouir, ni de l’« avance » sur un autre ministre.

Sa langue n’avait pas fourché. Elle avait tenu ces propos parce qu’elle y croyait sincèrement, tout comme elle pensait qu’une pension alimentaire pouvait aisément permettre à une employée à plein-temps de se contenter d’un demi-salaire. Cette phrase, prononcée de manière anodine, opéra en moi un véritable déclic. La séduction cessa définitivement d’opérer. Ce fut le dérapage de trop. Dorénavant, il ne me restait de ma collaboration avec Ségolène qu’une immense déception. Ma décision était prise, je ne travaillerais plus jamais à ses côtés **.



* Editions Michalon, 204 p., 16 €.

** Evelyne Pathouot démissionne en 1997. L'année suivante, avec deux de ses collègues, elle dépose une plainte aux prud'hommes pour récupérer des salaires non versés. S'ensuivront dix années de procédure. Condamnée en première instance, Ségolène Royal fait appel. Evelyne et ses collègues contre-attaquent en déposant une plainte au pénal pour «travail clandestin». Ségolène répond par le biais de deux plaintes pour «procédure abusive» et «propos calomnieux», mais qui seront classées sans suite.

2002 : la procédure pour travail clandestin débouche sur un non-lieu et une condamnation des anciennes employées de Ségolène Royal à une amende de 2 000 euros. Evelyne et ses collègues font appel.

2005 : l'amende est annulée. L'accusation de travail clandestin, quant à elle, est rejetée. Insatisfaites de ce demi-succès, les trois plaignantes se pourvoient en cassation.

Le 16 janvier 2007, succès : le jugement est annulé. Vu l'article 455 du nouveau code de procédure civile, la cour «condamne Mme Royal aux dépens» ; et, vu l'article 700, la condamne «à payer à Mme Pathouot la somme de 1 250 euros».

C'est désormais à la Cour d'appel de Rennes de juger l'affaire

Anonyme a dit…

Electeur et membre actif du FN, je ne peut que regretter ce manque de démocratie. Soit dit en passant, c'est ce genre de chose qui m'a fait fuir du PS

FLAMBY a dit…

Il faut etre docile avec Royal
Vous avez reçu un carton jaune ou un carton rouge ?

serieux a dit…

Suite aux insultes faites à la démocratie par Madame Royal et Monsieur Hollande, ma femme et moi venons de déchirer notre carte du PS et nous appretons a voter pour Monsieur Sarkozy qui lui, a un programme chiffré.

Dommage d'en arriver là.

Anonyme a dit…

Mon Dieu les socialistes sont de vrais petits fachos.

Faire fermer un site dissident en pleine campagne, quel bel exemple de démocratie participative !!!!!

drzz
http://leblogdrzz.over-blog.com

adour a dit…

Les nouveaux adhérents(pour faire comme a l'UMP)ont eu raison de DSK et de FAFA.Les sondages et les médias ont fait le reste.
DSK était de loin le meilleur candidat pour donner du fil à retordre à Sarko et pour rallier des Bayroutistes...Fafa trop à gauche...
Votre blog est trop tardif mais surtout persévérez car on ne sait jamais...
Sur la méthode elle est bien sûr déplorable...on est plus du temps de Joseph

ludoval95@yahoo.fr a dit…

AU SECOURS !!!!!!!!!!

Reviens DSK !!!!!!!!

Pitié ! Qu'on ne nous imposte plus le pitoyable spectacle de Ségolène allant de gaffes en réactions fascistes, de bourdes en réponses faisant éclater son incompétence !

Anonyme a dit…

Le vrai problème de base avec les militants socialistes, c'est que n'ayant plus d'idées (et ceci est surtout vrai en 2006 pour la nouvelle vague d'adhésion PS à la culture politique nanométrique), ils votent en interne un oeil sur les sondages :
* En novembre, ils choisissent à 60% de soutenir le oui à la Constitution Européenne et C'ETAIT LE NIVEAU DES SONDAGES D'OPINION D'ALORS
* Royal étant très en tête dans les sondages en 2006, ils la choisissent come des veaux, l'arrière pensée étant que comme c'est une femme, elle va ratisser large sur le vote féminin (et je préfère m'abstenir sur le supposé vote masculin).

Il est beau le résultat. Les militants PS sont aveugles et sourds. La fessée que va se ramasser Royal va faire exploser le PS, porcinet finissant à la broche.

Comment ai-je pu etre aveuglé si longtemps a dit…

Bonjour, après 20 années de vote socialiste, j'ai été outré par Jospin en 2002 et j'ai changé en toute conscience pour la droite.
Chirac a fait perdre 5 ans en bloquant toutes les réformes nécessaires dès qu'il a été élu...trop envie d'être aimé.lol.
Mais au moins, la présence (pas l'action) de la droite a limité les dégâts pendants 5 ans par rapport à Jospin s'il avait été là.

Avec ce que les socialistes ont sorti de leur chapeau, "programme" et candidate, je suis heureux de constater que ce qui m'a sauté aux yeux en 2002 gagne de plus en plus de gens dits de gauche.

Comment avoir un zetse d'honnêteté et ne pas voir que Sarko a le bien du pays et la justice à coeur, alors que ce n'est qu'une pitoyable masquarade en face, qui espère capitaliser encore sur la sympathie et la culpabilité.

Anonyme a dit…

Pourvu que celà dure.. Je ne vois qu'une candidate pour remplacer Ségolène -> Martine .

Anonyme a dit…

Bon maintenant c'est le tour d'Eric Besson, franchement ils se moquent de nous , pas capable de tenir une équipe cohérente et de se coordonner (au moins en apparence) en pleine période de campagne présidentielle, personnellement son "one-woman-show" ne m'amuse pas plus que ça. Mais qu'est-ce qu'ils foutent là ??? Comme d'habitude, ils se croient seuls au monde les socialistes et ça va certainement devenir leur réalité dans peu de temps... J'ai envie de dire : ouf !!!

Anonyme a dit…

Ne fermez pas
Je pense que ces sont nos chers politiques qui doivent evoluer dans leur mentalité.
Marre des clivages droite gauche.
Battez vous pour vos idées et non pas pour celles qui vous sont imposées.
Ps : Le parti socialisme pour qui j'ai longtemps voté a confondu l'election présidentielle avec la star ac.

Anonyme a dit…

Je ne voterai surtout pas pour elle : elle passe son temps au cour des interwiews à montrer ses cuisses comme une pute qui veut attirer le micheton...

L'IMAGE DE LA FRANCE C'EST PAS çA !!!

Ce qu'il lui faut à la Ségo c'est deux baffes dans la tête et le tapin rue Blondel à Paris !!!

LEE HARVEY HOSWALD

Anonyme a dit…

Comme aurait dit Coluche , elle a des idées sur tout...mais elle a surtout des idées...

Lamentable cette greluche incompétente. Alors qu'il y a quand même des gens sérieux à gauche...

Anonyme a dit…

Vous n'allez quand même pas cous plier aux diktats du PS... On se croirait revenu au bon temps de Georges Marchais... Mais au moins, avec lui, on rigolait bien, alors qu'avec le PS actuel... :-(

Anonyme a dit…

Je suis sensible en tant que militant PS à votre appel.

Ceci dit, je rappelle que les statuts du parti sont clairs: il ne faut pas contester la ligne officielle du PS en public en se présentant comme membre du PS. Encore moins lorsqu'il s'agit d'une candidate (pour laquelle je n'ai pas voté mais que j'accepte) démocratiquement désigné par le vote interne. Normal, il faut dire qu'en campagne ça fait désordre!

En bref, ce blog n'aurait pas été un problème à la condition que vous ayez omis de vous présenter comme membre du PS. Car il serait bon que vous vous rendiez compte qu'en vous présentant comme membre du parti, vous engagez le parti dans vos dires! Il vous aurait fallu vous présenter comme simple citoyen (de gauche, cela est une précision autorisée, le PS n'ayant pas le monopole de la gauche) qui exerce son droit d'intervenir dans la campagne sur Internet. Démocratiquement.

Alex a dit…

Depuis Giscard vous vous faites avoir . à un pôint tel que la situation s'est tellement dégradée
que plus de soixante pour cent d'entre vous craigne de finir SDF
Vous tremblez de peur de perdre votre Boulot peut-être le mois prochain ( comme les ALCATEL, BATA ,DAMARD,...) et savez pertinemment vous ne rebondirez pas
Alors de grâce ne remettez pas les mêmes Votez Jean Marie LEPEN le seul qui vous ait dit la vérité (les autres devraient partir honteusement de l’avoir critiqué par le passé )

Anonyme a dit…

cette fermeture est lamentable !!!

david a dit…

Bon, alors ça rouvre !!

y a le feu chez vous !! La preuve : (lu sur Le Figaro.fr)

Mardi soir, au siège du PS, les parlementaires socialistes ont été surpris de trouver des journalistes : conviés par Ségolène Royal, ils comprennent vite que la réunion n'aura rien d'intime. Derrière un pupitre, Royal leur délivre un résumé de son discours de Villepinte, répond aux questions de la presse et s'éclipse, sans même serrer une main, laissant députés et sénateurs entre eux. Du coup, personne ne traîne, et les petits-fours restent sur les buffets. Mercredi, à l'Assemblée, l'ambiance s'en ressent. Pour la première fois, ils s'interrogent sur la capacité de Royal à refaire son retard dans les sondages face à Sarkozy. Le découragement est palpable. « Maintenant, on a les propositions, mais est-ce qu'on a la stature ? », s'interroge un député de base. « L'enthousiasme d'après-Villepinte me rappelle le nôtre après le discours de Fabius en septembre à Lens lors de la primaire interne. On se croyait relancés », ajoute un fabiusien. Tandis qu'un jospiniste lâche, laconique : « Le fait de ne pas m'être trompé sur Ségolène ne m'enthousiasme pas... »

Anonyme a dit…

militant depuis des lustres la section de la rue des petits carreaux compagnon de route de maurice et jacqueline bennasayag ami de georges dayan enterré au cimetiere montparnasse je suis scandalisé par la nullité de madame royal.Son cote hautain de plus me derange. Elle est la honte du ps.Je ne voterai pas

Anonyme a dit…

"Ceci dit, je rappelle que les statuts du parti sont clairs: il ne faut pas contester la ligne officielle du PS en public en se présentant comme membre du PS."

Parce que vous pensez que ce sont VRAIMENT de membres du PS qui ont créé ce blog???
mon oeil...

Antoine a dit…

Jusqu'à preuve du contraire, ils ont proposé d'envoyer leurs cartes du parti au siège du PS pour le prouver...
Bien sûr je ne les connais pas donc je ne peux en être certain à 100%.
Mais au vu de la politique de Sarko qui est de ne pas critiquer sa concurrente (chose qu'objectivement il respecte plus ou moins), ils auront du mal à se présenter comme UMP.
Donc soit ce sont des membres du PS, soit ce sont des rien-du-tout, ce que vont probablement devenir tous les membres du PS d'ailleurs.

La boucle est bouclée, non ?

Anonyme a dit…

Non, finalement c'est bien qu'elle se présente, après s'être lamentablement ramassés (avec un -s car j'inclus son cher et tendre cochonou de mari...), nous n'entendrons plus parler de ces deux rigolos.

David Barlet. a dit…

Je suis militant socialiste depuis plus de 16 ans et sincèrement je ne peux que reconnaître que Ségolène Royale est une honte pour le parti socialiste, une honte pour la France.

Pour reprendre une triste expression : Ségolène est une nouvelle machine à perdre.

Hélàs je crains qu'il n'est plus envisageable de changer de candidat même si cela paraît être la "moins mauvaise solution".

J'espère seulement que Ségolène Royal face à son échec en Avril prochain se retirera de la vie politique comme l'a fait Lionel Jospin.

PS : Si réellement ce blog a été fermé sous pression du PS, c'est honteux.

Euroland a dit…

Si vous etes volontaire pour fermer vous en avez le droit mais sachez que votre opinion se répand et qu'il faudra bien que quelqu'un se lève pour le dire et rectifier le tir. Les politiques de valeurs du PS devraient jouer un rôle plus grand et les instigateurs et courtisants comme J.lang devraient disparaître.

Anonyme a dit…

Moi je crois aux chances de ségolène et je vous invite à visiter mon super blog pour la soutenir
http://tio33.rmcinfo.fr/

Jack Lang a dit…

Depuis que marie ségolène est en campagne avec son comique de "compagnon", je n'écoute plus rire et chanson, mais les émissions politiques où ils sont présent. j'attend déjà avec impatience lundi soir, j'en est déjà mal au ventre.

Socialiste fidèle a dit…

Je connais personellement les créateurs de ce blog et je peux vous affirmer que vous seriez surpris de savoir quelles sont les pointures du PS qui se cachent derrière ce blog.

Florence a dit…

Que Ségo ait été élue avec succès au sein de son parti il y a quelques mois, il n'y a rien de trop dramatique. Mais que diable, après la somme énorme de bourdes et d'incompétence, ceux-là même qui l'ont votée ne peuvent-ils pas se rendre compte du niveau inouï de bêtise et d'inconsistance?

Elle refuse de parler aux vrais gens, elle prend de haut les journalistes, annule débats et interventions. Que faut-il donc pour que les socialistes se rendent compte que ce n'est en tout cas pas la personne qu'il leur faut????


Vous dansez, Ségolène ?


Depuis des mois, le phénomène
Qu’on appelle familièrement la Ségolène
Envahit la presse et les médias
Pour y imposer son pas

Son pas de danse et de tango
Un pas en avant et deux en arrière
Elle pense sortir la France de ses maux
Mais néglige d’enlever ses ornières

Elle se cache derrière son parti
Et derrière son statut de femme
Pour y contrer ses ennemis
Mais elle s’y prend très mal

Allo Maman Ségo…
Tous ses rivaux politiques
Devant elle, restent sceptiques
Allo Maman Bobo !
Suffit pas d’une tunique
Pour diriger la République !

La France mérite bien mieux
Qu’une baudruche au culte d’elle-même
Que jeunes et vieux
Sortent enfin de leur sommeil !

Nous voulons du concret
Et pas seulement des jurys populaires
La France n’est pas votre jouet
Elle est bien au-delà de vos frontières !


«Elsa» Libre et Rebelle

Gilles@Tolosa a dit…

c'est fini on a perdu !
Elle nous a méprisé, de Jospin à DSK, Lang, Joxe, ... c'est lamentable.

Le reglement de comptes sera severe, et on reconstruira comme d'hab.

Grace à Sego Je vote Bayrou, le seul qui peut battre Sarko

michelfrancois a dit…

Mais ce n'est pas possible !!On se croirait sous staline dans les années 50.Vous n'allez pas fermer ce blog sous la pression de la ségosphère.D'une candidate qui se dit de gauche.Lisez sur ce blog comment elle a traité ses employées jusqu'a être condamnée pour infractions aux lois sur le travail.
On ne va pas imposer à la France une caractérielle incompétente dans tous les domaines qui incombent au Président de la République:la conduite de la politique extèrieure,et la défense car elle serait le chef des armèes.
Sur le premier volet,ses sorties à l'étranger ont été une série de bourdes ahurissantes.
Chez les Chinois elle a admiré l'efficacité de leur justice.(environ 1800 executions capitales par an)
Au Moyen Orient,un jour elle donne raison au Hesbollah et le lendemain en Israël elle dit le contraire.Dans des régions aussi sensibles c'est de la folie.
Enfin sur le plan de la défense dont elle serait le grand patron elle croit que nous n'avons qu'un sous marin nucléaire alors que nous en avons 7.Même moi qui ne m'interesse pas vraiment à ces questions,je savais que nous en avions plusieurs sans en connaître le nombre exact.
La presse anglo saxonne en particulier,en rit encore.
C'est tres grave.Les anglo saxons ne nous aiment pas trop en ce moment car nous avons refusé de le suivre dans leur erreurs.Cà changera apres bush.Mais au moins ils nous respectent.Ce ne sera pas le cas si l'on est ridiculisés chaque fois que ségo ouvrira la bouche à l'étranger.
Sur le sondage rattaché a ce blog j'ai voté pour DSK.J'espère pouvoir le faire réèllement pour les présidentielles.Avec vous je dis "CHANGEONS DE CANDIDAT"

Elias a dit…

LE PEN à toujours raison qui voit plus loin que l'horizon...

c'est décidé je vote pour nos idées en 2007 je vote Jean Marie LE PEN.

Anonyme a dit…

Socialiste fidèle, dis nous qui c'est !
Sinon y a rien à ajouter, tout a été dit.
Contre Sarko du Costo pas du Sego.
Tant mieux pour Sarko et tant pis pour les Socialos.
Voilà ce qui attend la France si on ne fait confiance qu'à la jeunesse. L'inexpérience de la vie politique et laisser le peuple décider à la place des dirigeants c'est de la folie.
Et comme dit ce grand philosophe "Noël Mamère" (moquerie sur son titre mais pas sur ce qu'il dit) : Non, le peuple n'a pas toujours raison.

Anonyme a dit…

Merci de fermer !!!
Imaginez un seul instant que vous ayez été entendus : on aurait eu DSK comme président.
Tandis que là on est sûrs de ne pas avoir un socialiste.
Mais peut être dans 5 ans.....

Toutefois, je pense que ceux qui sont enggés dans le PS méritaient mieux et je veux leur faire part de mes condoléances.

Anonyme a dit…

Ségolèn€, Impôts : demandez le programme

Débat participatif sur les impôts : dis-moi, gentil contribuable, tu préfère payer plus ou bien plus ?

Si les commentateurs se demandent pourquoi le Monsieur Budget et Économie du PS, Eric BESSON, a claqué la porte, une évaluation indépendante du programme de Ségolène ROYAL et du PS permet de le comprendre aisément.

Allez faire un tour sur le site « Débat 2007 » sur lequel vous trouverez le chiffrage du programme de Ségolèn€ et celui du PS qui est complémentaire :
http://www.debat2007.fr/index.php ?id=465
http://www.debat2007.fr/index.php ?id=568

Lorsque l'on additionne les évaluations hautes de ces experts indépendants et reconnus, issus de l'Institut de l'Entreprise et dirigés par Michel Pébereau, ancien patron d'une grande banque française, on dépasse allègrement 130 milliards d'euros de dépenses nouvelles !!!!!

En face, le PS commence déjà à indiquer 13 milliards d'euros d'augmentation de l'impôt sur le revenu...

Mais en utilisant le calculateur « cyber-budget présidentiel » du site http://www.debat2007.fr/, et en mettant comme variable une hypothèse de croissance de 1.5 %, réaliste, vu la pression fiscale que Ségolèn€ prône, en gardant comme objectif les critères de Maastricht en matière de dette publique, on constate que pour que le budget de la France tienne avec les projets de Ségolèn€, il faut augmenter la pression fiscale globale de 102 milliards d'euros ... soit une augmentation de 38 % de l'ensemble des impositions de toute nature, rien que çà !!!

Pour mémoire, en 2005, l'impôt sur le revenu a rapporté 56 milliards d'euros, la TIPP (carburants) a rapporté 19 milliards d'euros, la TVA a rapporté 162 milliards d'euros, etc...

Le montant brut des recettes fiscales totales étant de 341 milliards d'euros, réduites à 271 milliards d'euros de recettes nettes après les dégrèvements et remboursements

Anonyme a dit…

LES SILENCES DE MADAME ROYAL

Ce qui est le plus frappant dans le programme de la candidate socialiste c'est la liste impressionnante des sujets éludés :
Rien sur le financement des retraites des Français, alors qu'elle annonce une hausse de 5% pour les petites retraites (sans donner d'ailleurs sa définition d'une petite retraite). Qu'est devenue la proposition du PS de supprimer les lois Fillon ? Comment veulent-ils garantir le paiement de nos retraites ?


Rien sur le déficit budgétaire qui endette nos enfants alors que la quasi-totalité de ses propositions aboutit à augmenter les charges de l'Etat. Qu'est devenue la proposition de François Hollande d'augmenter les impôts sur le revenu des Français qui travaillent ?


Rien sur notre indépendance énergétique et sa position vis à vis de l'énergie nucléaire qui pourtant permet à notre pays de se classer parmi les bons élèves dans la lutte contre le réchauffement climatique. Qu'est devenue sa proposition de fermer la moitié de nos centrales nucléaires ?


Rien sur le financement de notre protection sociale alors qu'elle veut accorder la gratuité des soins aux moins de 16 ans, ce qui reviendra en fait à faire un cadeau aux mutuelles et assurances complémentaires qui assument aujourd'hui les frais des soins des plus jeunes. Est-ce crédible de ne pas parler des autres questions alors que nous vivons dans un pays où le nombre des plus de 80 ans va doubler ?


Rien sur la politique d'immigration. Est-elle favorable aux régularisation massives et automatiques des clandestins comme le propose Laurent Fabius ou d'une autre politique qu'elle ne définit pas ? Est-il sérieux de vouloir rétablir la régularisation automatique au bout de 10 ans de ceux qui vivent en fraude sur notre territoire ?


Au final, la grande différence qui se fait jour entre Madame Royal et Nicolas Sarkozy est que les socialistes accumulent les dépenses nouvelles sans proposer aucune nouvelle recette, leur programme est celui de l'irresponsabilité. De son côté Nicolas Sarkozy veut une France responsable, chacune de ses mesures est financée.
L'augmentation qu'il propose par exemple, des petites retraites trouve son financement dans la réforme des régimes spéciaux

Niphredil a dit…

Vive la démocratie participative selon Ségolène Royal.
Je suis personnellement une sympathisante UMP, et je ne verrai pas d'un mauvvais oeuil tout blog critique à l'encontre de Nicolas Sarkozy, mais il semblerait que la Marie-Ségolène n'ai pas la même capacité à encaisser les coups, ni le même sang froid. Elle n'en a aucun.
Je suis loin d'être une sympathisante du PS, bien au contraire, parti politique que je trouve ringard, bien loin de ses homologues européens, mais il y avait malgré tout dans ce parti des personnalités à même d'amener un débat constructif et intelligent avec l'UMP. Mauvais choix, et mauvaise image pour notre pays.

Anonyme a dit…

Réouvrez ce site je vous en prie ! Pour l'honneur des socialistes,
pour le respect de la liberté d'expression,

Réouvrez ce site !!!

Frank a dit…

Bien que je ne sois socialiste et ne partage pas la même vision du monde, je trouve totalement inadmissible de fermer un blog parce qu'il fait de l'ombre à quelqu'un

J'espère que vous aurez le souhait et l'envie de réouvrir un autre blog, que vous diffuserez sur le web, où vous soutiendrez réellement qui vous voulez.

En effet, j'ose espèrer que votre soutien à Ségolène royal même avec un pince à linge sur le nez, et un message que l'on vous a imposé.

Je suis moi même militant à l'UMP, mais outre nos différences d'opinions, la démocratie de parler librement est irrévocable.

A bons entendeurs ...

Frank de Toulouse

Anonyme a dit…

Dommage cette fermeture, je trouve l'idée d'une dissidence au sein du PS plutôt appropriée, compte tenu de la prestation navrante de sa candidate. J'aurai voulu un DSK et j'aurai voté pour lui, aujourd'hui non, je vais me tourner vers Bayrou...
L'erreur commise par le PS fût le droit de vote aux nouveaux venus, inscrits en nombre juste avant l'election interne : il y a de fortes chances qu'ils soient la cause de l'election de Madame Royal, tout le monde a été surpris et aujourd'hui encore, on voit bien qu'ils ont fort à faire pour la maintenir au cap du parti : non seulement elle n'a pas la carrure, mais elle risque de faire sombrer le parti...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Qu'on ne me dise plus à partir de maintenant que pour se présenter aux élections présidentielles il faut être sérieux, avoir du charisme, être compétent, avoir de solides acquis, être un économiste habile (on a déjà vu que cette caractéristique n'est plus trop nécessaire depuis quelques décennies...), avoir une culture générale exhaustive dans de nombreux domaines, avoir une psychologie raffinée pour séduire l'électorat et par la suite pour les grandes conférences internationales, être...
Bref, on peut être n'importe qui et faire n'importe quoi sans aptitudes particulières la preuve, Marie-Ségo se présente...

beaucaire a dit…

A la place pour pas mal des personnes habitant en France mais –n’ayant pas la nationalité Française- ne pouvant pas voter- j’aimerais exprimer mon opinion.
Je suis Allemand et habite en France depuis 10 ans. Je paie des impôts, participe via une activité professionnelle indépendante à la vie économique du pays.
J’estime que dans la campagne électorale l’aspect « politique étrangers » ne pas traité à sa juste valeur. On sucré la population avec des promesses électorales non-ténables -les deux cotés – et vise surtout à rassurer l’électeur avec un futur sociale amélioré.
Avoir choisi Ségolène Royal est une erreur fondamentale des Socialistes – et d’avoir choisi un personnage malsaine et hypocrite comme Jacques Lang comme « conseiller » démontre un détachement des réalités et prendre des Français pour des cons.. !
Mais les conditions économiques, sociales, sécuritaires et énergétiques ne sont pas maîtrisable par la seul France, mais dépendent en grande partie du contexte géopolitique.
Surtout de la part de Ségolène Royal et de Bayrou on entend très peu de leur vision mondiale, de la façon dont eux veulent participer à maîtriser les couaques en Afrique, au proche Orient ou encore en Asie. Bruxelles et les Eurocrates n’est sont pas capable de définir une politique étranger commune cohérent –donc une raison de plus, pour expliquer comment la France tente à introduire des éléments nouveaux dans une politique trop enlisé dans des incohérences.
Je ne demande même pas aux candidats des « anti-libéraux » de se prononcer sur ses sujets, ils ne savent même pas définir un embryon de stratégie étrangère qui tient la route. Mais pour les « trois grands » il est temps de sortir de l’ombre …

Anonyme a dit…

J'ai 22 ans et je suis militant UMP. Ce qui ne m'empeche pas d'admirer des gens comme DSK et de trouver triste le fait qu'un partie comme le PS ait été incapable de se moderniser.
Peut etre parceque la peur de se couper d'une frange extreme a primé sur le pragmatisme...Ce qui aboutit à des erreurs de casting monumentales genre Ségo mais aussi Hollande et consorts...
DSK revient. Tu ne gagneras peut etre pas mais notre pays si!
Et un blog comme celui ci mérite de continuer!

Pidji a dit…

La candidate est nulle je vous l'accorde.

Mais le logiciel Socialiste n'est guerre mieux.

Tant qu'à changer, changez les deux.

Mulasse a dit…

Il y a plusieurs choses qui me choquent quand je vois cet article:

1 - Pourquoi fermez vous ce blog?
Il la dérange? Continuez, c'est la preuve que vous avez tapé la ou ca fait mal.
Ségo dégringole dans les sondages, vous avez toujours dit qu'elle était nulle, ca semble se confirmer, vous avez raison.
Je vous encourage (et pourtant je suis farouchement de droite) à réouvrir votre blog.

2 - On voit très bien ici le comportement de ségolène dans toute sa splendeur, en droite lignée avec l'émission "débat" ou elle affrontait fabius et dsk, ou elle avait exigé de connaitre les questions a l'avance et avait interdit tout échange verbal entre les protagonistes.
Quelque chose ne lui plait pas, elle le fait fermer alors qu'elle se dit de gauche, le "soi-disant" parti anti-facisme.
C'est la qu'on voit la très fine ligne qu'il y a entre l'anti-facisme et le facisme lui meme.
Mais ca ne fait que confirmer ce que je pense d'elle, c'est une grosse incompétente.

Marcel J. a dit…

Comment peut-on être sur que vous n'êtes pas des faux nez à la solde de l'UMP ?

Je crois qu'il est assez étonnant que vous n'ayez rien à dire sur la partie adverse.

Il s'agit de désinformation et de propagande dans le respect du mode d'action du hasbara handbook...

Anonyme a dit…

De deux chose l'une :
Ou votre identité et vos propos sont honnêtes, et alors vous n'avez pas de raison de fermer ; Ou vous êtes de faux nez à la solde d'un parti adverse utilisant calomnie, diffamation et usurpation d'identité, et dans ce cas, je souhaite que le PS vous fasse fermé au plus vite.

Car Goebbels disait calomnier, calomnier, il en restera toujours quelque chose.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord, ce site est une couverture pour des copains de Sarko, en d'autres temps on aurait appelé ça, la cinquième colonne...

Essayez pour voir, de dire ce que vous pensez du fait que Sarkozy dissimule le détail de son patrimoine, alors que tous les autres candidats l'on donné.
Ca sent la fraude fiscale à plein nez.
Sarkozy se fait son petit bouclier fical tout seul depuis plusieurs années (1 an d'ISF!)
Et comme il l'a dit à des journaliste de Itélé, il a été sollicité pour prendre de hautes fonction dans le privé.(TF1 ?)

Comme ça il aura préparé le terrain pour son futur parachure doré, avec sa fiscalité taillée sur mesure pour les membres du Medef

Dom et Lolo a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
J.Y.C a dit…

IL N'Y EN A QU'UN,
C'EST LIONEL JOSPIN

J.Y.C a dit…

IL N'Y EN A QU'UN,
C'EST LIONEL JOSPIN

Anonyme a dit…

nous sommes dans un pays me semble-t-il de libre expression ..... laissez nous nous exprimer en totale liberté et vous dire ce que tout le monde pense si fort que les interessés(l'intéressée)doit le savoir: elle doit partir le plus vite possible pour sauver les meubles si ce n'est pas encore trop tard vu le gachis qu'elle provoque bon courage a vous

Anonyme a dit…

pourriez vous renvoyer Arnaud le cancre au coin?
après sa gaffe....il mériterait quelques leçons de mathématiques je pense....

Sur ce bonne émission de ce soir !!! et bon courage...

w@ww a dit…

Bande de nuls

Anonyme a dit…

Cette femme ne se laissera pas intimidee.
Elle porte la victoire en elle.
Malgre le mur mediatique, malgre les boulets du PS dont l'ego n'en fini pas de saigner, elle continue sur sa ligne qui la verra triompher et finalement reformer la France avec, et non pas contre, les Francaises et Francais.
Autocrate, Mitterrand a ete elu en 1981, tu devrais le savoir, pseudo ex-socialo.

cyril a dit…

CE soir Vidéo-Gag fera 3 heures de prime time sur TF1, en effet point de cassettes vidéo envoyés par les téléspectateurs, une femme fera son "one-woman show" toute seule. elle fera du "stand-up" à la manière des ses copains du Jamel Comedy Club (oui vous savez les nullités avec leur humour communautariste )
Un example de son humour légendaire : le smic à 1500 € par mois !!! (oui génial!!) A moins de trouver des puits de pétrole dans le Massif Central, je ne vois pas ou trouver l'argent)
Il y a une chose que vous savez peut-être pas !! 1500 € par mois A CONDITION QUE LA CROISSANCE SOIT AU RENDEZ VOUS !!! (c.a.d comme en République Tchèque = 3 à 4 %)

DSK Avec BAYROU a dit…

Si on ne change pas de candidat maintenant c'est notre derniere chance. J'ai peur du maire de Neuilly

Anonyme a dit…

vous fermez votre blog dommage mais les pressions doivent etre fortes, la france etais je pense le pays de la liberte je commence a en doute de plus en plus.
un jour mon pere ma dit j alle voter pour la premiere fois A 20 ans on es comuniste A 40 on es socialiste ( je pense qu il en reste un tout petit peu ) A 60 ans on es capitaliste je pense qu il avait raison. je croie de plus en plus qu il ne veules pas du pouvoir pour qui voter ? j irais voter surement blanc a moin que je glisse un image comme on trouve sur internet cela fera sourire celui ou celle qui ouvrira

Nicolas Morvan a dit…

Vous n'êtes pas dans un complot contre Ségolène, vous êtes tout simplement de l'Ump !

Mais qui comptez-vous tromper ? Etes-vous si peu sûr du candidat du gouvernement pour utiliser de telles méthodes ?

frederic a dit…

Vu sa prestation d'hier au soir dont le leitmotiv était " vous avez raison " on peut craindre le pire au deuxième tour !
C'est à dire choisir entre se mettre un balle dans le pied droit avec sarko ou dans le pied gauche avec Bayrou.
De toute façon on ne change pas de cheval au milieu de la course donc la gamelle va être abyssale et dommage pour vous de ne pas avoir poursuivi.

Anonyme a dit…

Ceci est clairement un site de propagande de l'UMP car bizarrement aucune idée socialiste n'y est défendue...

Sondage: pensez vous que ce site utilises des méthodes
1) gestapistes
2) staliniennes
3) sarkosiennes
4) un mélange des trois

L'éléphant a dit…

"Anonyme a dit...
Je suis d'accord, ce site est une couverture pour des copains de Sarko, en d'autres temps on aurait appelé ça, la cinquième colonne..."

Si c'était vraiment le cas, pourquoi des pressions pour le museler et le fermer ! C'est donc bien un site de militants socialistes à qui on reproche de penser par eux-mêmes !
Je ne parlerai même pas de la discrimination faite aux nombreux militants sincères pour leur cyber-adhésion à 20 euros !
Les dormeurs doivent se reveiller !

Anonyme a dit…

Vive la démocratie et la liberté d'expression ! Ségo met son porte parole "au coins et mains sur la tête" pour avoir fait de l'humour sans autorisation, le PS porte plainte si on ose émettre des doutes sur le choix de la candidate à l'élection présidentielle, sommes-nous déjà en dictature ? En tout cas, on sait maintenant ce qui nous attend si elle est élue : une parfaite dictature... !!!!

Looping a dit…

Le truc, c'est que ce forum a le droit d'exister. Et c'est un militant PS qui as voter pour Segolene qui le dis. Le probleme c'est que cette atitude de la part des soutien de DSK ressemble a un comportement de mauvais perdant. Il y a eu un vote.
Pourquoi pas un blog "changeons de president de la republique" apres le 21 avril 2002 ?
Bref je ne suis pas d'accord, mais je soutien que ce blog (ainsi que ceux qui pensent qu'il faut changer de candidat) ont le droit de s'exprimer.

www.olivierpanza.blog.ca

Guyom a dit…

De toute façon maintenant Sego est foutu! avec son discours, "moi je, moi je", "je vous donne" de l'argent a tout va sans en expliquer le comment, en confondant l'ebenisterie et les travaux du batiment (j'en passe et des meilleurs), qu'elle a tenu sur tf1; tout en prenant bien soin de ne pas repondre aux questions esentielles.
En critiquant les personnes qui ne la voient que comme une femme, mais en n'ayant de cesse d'insister sur le faites qu'elle est une femme: "ma fille, vous comprenez en tant que mère", "en tant que femmes" (je ne les ai pas comptés mais ils étaient légions!), elle s'est bien plantée. Personnellement, je me fou que ça soit une femme! elle pourrait etre un travelot, une créature, une shtroumphette ou un poison rouge! Si seulement elle avait un programme, un vrai, et de gauche, ensuite ça serait mieux.^^
Mais bon, ça n'est vraiment pas le cas. y'en a marre de votez contre! qd vais-je pouvoir votez POUR?

Anonyme a dit…

On voit bien qu'ici, beaucoup croient que leur taux de testostérone peut leur tenir lieu de QI.(comme Sarko)

Le Lulu a dit…

Ségolène porte plainte toutes les demi heures pour un oui ou pour un non, c'est une procédurière, mais ça on le savait...

Le pire de tout est de museler l'opinion...

Continuez ce que vous avez à dire sur le sblogs de RMC Info, de RTL, du Monde, du figaro de libé ( ci vous n'êtes pas censurés...)

Bien à vous

cyril a dit…

Mr Luc Besson (maire de Donzère ) a quitté le navire PS
Le bateau coule doucement mais suremnt

Anonyme a dit…

Cela fait un petit bout de temps que je soupçonnais Royal de ne pas aimer la contradiction à laquelle elle n'a rien à répondre (elle avait même porté plainte quand elle avait été entartée ........). Là, c'est le ponpon !
La démocratie participative, oui, mais visiblement pas pour tout le monde.

Haricot masqué a dit…

Bravo à l'UMP et a son chef fraudeur à l'ISF (un patrimoine? quel patrimoine ?) pour ce bel exemple de propagande en se faisant passer pour un site de l'autre camp.

Méthodes reprises de l'extrème droite israélienne à voir ici:
http://www.middle-east-info.org/take/index.htm

Anonyme a dit…

Lee Harvey Oswald a dit...

VOUS N'ÊTES QUE DES DÉGONFLÉS : VOUS AVEZ CHIER SUR SÉGO, ET MAINTENANT VOUS VOULEZ QU'ONT VOTE POUR ELLE ?

NON MAIS, VOTRE ATTITUDE EST INCALIFIABLE DE CUISTRERIE !!!

VOUS N'ÊTES QU'UN VULGAIRE RAMASSIS DE LAVETTES !!!

cyril a dit…

Non au jourd'hui je n'ai pas rêvé : on a bien annoncé le retour de Jospin (oui vous savez le "dégonflé" qui s'est cassé le 21 avril 2002), et il remet ça : le Pen doit s'en frotter les mains

Anonyme a dit…

Je viens moi aussi de découvrir votre blog. Je ne ferai pas état ici de mes convictions politiques mais je serai très intéressé d'avoir plus d'information sur les pressions et surtout sur leurs origines que vous avez reçues pour vous conduire à fermer un endroit de "démacratie participative"...
C'est de la stupiditude d'avoir fermé cette fenêtre de la libre expression...

Anonyme a dit…

Même si je suis loin d'être proche de vos idées, je tiens à vous apporter tout mon soutien dans cette terrible épreuve: l'entrave à la liberté d'expression est de toute évidence pas encore ratifiée dans le pacte présidentiel mais ne saurait tarder de l'être... C'est édifiant. Elle est belle la démocratie de "vos amis". N'en déplaise à Joëlle (ci-dessous) jusqu'à preuve du contraire les fachos sont finalement pas où elle prétend qu'ils soient. Elle doit faire partie de ceux qui ont amené à votre fermeture. Ceci-dit c'est avec des gens sectaires et, visiblement trés peu instruits comme elle, qu'effectivement le PS a peu de chance d'élargir son électorat. Je suis bien triste pour vous en particulier, car votre blog est une belle leçon de courage, et, pour les socialistes en général. Grâce à Ségolène, élue à une aussi écrasante que bizarre majorité, la France est la risée du monde avec l'image d'amateurisme que donne cette campagne. Nous n'en avions pas besoin, croyez moi.
Bien à vous.

Anonyme a dit…

Quid du silence de la presse en général et, du Canard Enchaîné en particulier face à cette affaire???

Anonyme a dit…

Cette fois-ci je crois bien que c'est rappé.
On va encore devoir voter avec une pince à linge sur le nez au second tour entre SARKO et BAYROU.

je hais les haricots a dit…

haricot masqué, ton nom est aussi ridicule que tes propos et que l'autre flamby qui déclare ne pas aimer les riches et paye l'isf. Et sans honte avec "la béni oui oui" de ségo déclare 120 m² à mougins à 200 000 euros. Tout les agents immobilers de la cote d'azur sont mort de rire!

mort de rire!!!!! a dit…

vous êtes mort les socialistes bobo avec le retour de l'équipe des bras cassés de 2002. J' ai cru que je cauchemardais éveillé ce matin quand j'entendais les nom, même l'autre tarée avec ces 35 heures, la mère aubry est de retour!

cyril mort de rire !!! a dit…

après Jospin (le retour du fils de la vengeance du frère 15 ème épisode) et tata Aubry et ses 35 heures !! (tellement efficace qu'aucun pays nous ont copiés), voila Noël Mamère et l'histoire du vélo imaginaire : http://karlzero.podemus.com/
allez-y et cliquez sur "à bicyclette" du 19 février 2007, e taprès il viendra se plaindre que personne vote pour lui (c'est trop z-injuste!!) ahahahahahahaha
heureusement que vous êtes là Coluche peut reposer en paix, la relève est bien assurée (bande d'abrutis!!)

GileDitolosa a dit…

François Bayrou sera à Toulouse le 05 Mars à 19h30 au parc des expo.

L'acceuil sera chaleureux que vous veniez de gauche ou de droite ou du centre.
Ecoutez le, ça en vaut la peine

Gile

Marcel.J a dit…

Arguments minables ?
Récupération des idées des autres ?
QI remplacé par le taux de testostérone ?
Insultes et manipulations ?

C'est ça les blogueurs de droite et leurs commentaires...
à l'image de leur champion.

Quand allez vous corriger le titre de votre site et l'appelez "je roule pour Sarko et j'utilise des méthodes minables.com" ?

l'autre pays du fromage a dit…

je renvoie ce jour ma carte du PS a Cambadelis. Il peut porter plainte contre la democratie, il n'aura plus ma voix.

Ces types sont des parasites totalitaires au service d'une chimere incompetente.

Bonne plantade 2002 a tous. J'espere qu'au moins cette fois ils disparaitront definitivement de la scene, Hollande le premier.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas socialiste mais je ne comprends pas pourquoi DSK n'a pas été élu. Je suis de droite mais je trouve DSK crédible. Avec Royal, c'est un sourire qui a été choisi, mais crispé, aucunement leader et ne connaissant aucun dossier. Avec DSK, le débat aurait volé plus haut. Si S. Royal est élue - et malheureusement, elle peut l'être car elle est le candidat d'un grand parti, c'est une catastrophe pour la France. Bravo à votre initiative et à votre courage. J'espère que vous allez reprendre !

jeant a dit…

Votre blog moi je m'en fous. Par contre je n'aime pas la négation implicite d'un processus démocratique qu'il contient. Si vous n'étes pas contents du candidat désigné par le PS rendez-votre carte adhérez au parti qui vous convient et supprimer le sigle PS du blog. Après battez vous pour qui vous voudrez.

Anonyme a dit…

C'est marrant, ce Blog, qui devrait être fermé suite aux "pressions" des vilains totalitaires... et qui reste ouvert 15 jours après le dernier article. D'accord avec jeant : votre candidate a été désignée - plébiscitée même - par les militants, alors arrêtez de vous plaindre.

Républicain a dit…

Je suis de l'UMP, et j'aurai voulu voir Dominique de Villepin se présenter à cette élection à la place de Sarkozy qui n'est qu'un arriviste baratineur.

Je vous serai reconnaissant de m'indiquer un site des déçus de l'UMP et de Sarkozy, afin que je puisse y apporter mes contributions.

Vive la république, vive la France.

Anonyme a dit…

Avec Sarkozy, la France va droit dans le mur !
Je voterai donc Segolène Royal aux deux tours, sans état d'âme. Entre deux maux etc ...
J'ai beaucoup d'amis UMP qui, comme vous, sont consternés, par le choix( manipulé ? ) des militants ou pseudo-tels et qui se sentent floués...

Démocrate a dit…

Je tombe par hasard sur votre blog et je constate votre désarroi face à le campagne de votre candidat.
je ne suis pas de l'UMP, je l'ai été en 2002, mais beaucoup de promesses non tenues, ont fait que j'ai vite tourné les talons.

je partage néanmoins votre point de vue, vous avez fait une erreur monumentale de mettre Sarko, surtout que vous n'êtes pas sans connaitre son parcour politique... Un vrais désastre.. je ne vous comprends pas d'autant qu'à droite il y a des tas de gens éminemment compétents.

Pov Crate = escro a dit…

Le commentaire précedent est du même auteur que le premier de la liste : même termes et style utilisés. Ce type est n'est pas un des notres mais une taupe de l'UMP

bob a dit…

La marie ségolène et son équipe d'attardé vont même arriver à ce faire battre par un bayrou, mort de rire. Il comptait sur la grosse vache du nord et ces 35 heures poules sauver peut-être?

jean a dit…

Pauvre naze de démocrate, ton humour est bien un humour de socialiste, putain vous devez vous marrer chez les soc, tu est le plus drôle ou tu es battu par flamby (holande)

Anonyme a dit…

Un article sur libération de ce matin nous apprend que ce blog:
http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0222
va être fermé sous la menace d'un procès en diffamation de la part de l'UMP.
Ceci rejoint l'information suivante donnée par le canard enchainé:
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a, selon Le Canard enchaîné, bénéficié d'un rabais d'au moins deux millions de francs (300 000 euros) lors de l'achat d'un duplex à Neuilly en 1997.Selon l'hebdomadaire satirique, qui paraît mercredi, Nicolas Sarkozy a acquis l'appartement situé sur l'île de la Jatte à un prix de 12 à 35% moins élevé que ceux constatés lors de transactions réalisées au même moment dans la même résidence. Il a en outre bénéficié de travaux restés à la charge du promoteur pour un montant de 925.000 francs, auxquels s'ajoutent 500.000 francs de ristourne sur d'autres travaux d'aménagement, ajoute l'hebdomadaire.
Selon Le Canard enchaîné, le couple Sarkozy a revendu le duplex en novembre dernier pour 1,94 million d'euros, réalisant une plus-value de 122%.

Cette censure de l'UMP est écoeurante et digne des pratiques de son candidat.

rico a dit…

Le livre noir de la région de Mme ROYAL
Quelques perles trouvées dans "Le livre noir des régions socialistes" (voir news précédente : http://segoroyal.over-blog.com/article-5815977.html) à propos de la région de Ségolène ROYAL, la région Poitou-Charentes :

"Madame Royal a voulu faire de la région Poitou-Charentes un laboratoire, un terrain d’expérimentation pour ses idées politiques. Après les promesses et les grandes opérations de communication, la réalité est la suivante : les impôts et la dette ont augmenté, les investissements en faveur des lycées ont diminué, les dépenses de fonctionnement et de communication ont explosé et les subventions aux associations se sont multipliées."


TAXES ET IMPOTS :

- Cette région est une des seules à demander aux jeunes conducteurs une taxe de 25€ sur leur permis de conduire.
- La taxe sur la carte grise a augmenté de 17% depuis 2004.
- Mme ROYAL qui se prononce contre les dépenses de l'état (quel culot !!!) a augmenté les dépenses de fonctionnement de sa région de 17% en 2005, puis de 11% en 2006, et prévoit pour 2007 une nouvelle hausse de 25% !!!
- Taxe foncier bâti : +12% entre 2004 et 2006
- Taxe foncier non bâti : +12% entre 2004 et 2006

DEPENSES :

- 10% de ces dépenses de fonctionnement vont à ses propres services (contre 7% en moyenne pour les autres régions).
- Le fonctionnement du Conseil Régional coûte 32€ à chaque habitant contre 23€ en moyenne pour les autres régions.
- A elles seules, les dépenses de personnel ont augmentées de 57% en 3 ans !!!

INVESTISSEMENTS :

- Investissements de la région entre 2005 et 2006 :
- formation professionnelle : 0%
- enseignement : -18%
- action sociale : -87%
- action économique : -1%
- Politique de la ville : 0€ contre 3€ par habitant pour les autres régions.
- Habitat et logement : 0,30€ contre 4€ en moyenne pour les autres régions
- Investissement dans les lycées : -12% entre 2004 et 2006

SOUTIENS ET SUBVENTIONS :

- Soutien à l'artisanat et au commerce : 2x moins que la moyenne nationale
- Environnement : rien sur la politique des déchets, rien sur la politique de l'air, 3x moins que les autres régions sur la politique de l'eau !!!
- 24% des subventions du FRIL (Fonds Régional d'Intervention Local) sont destinés à la circonscription de Mme ROYAL alors qu'elle ne représente seulement 5,3% des habitants de cette région !!!! (alors Mme ROYAL, on garde tout pour soit ...)
- Les mêmes projets ne sont pas financés à la même hauteur que ce soit des collectivités de gauche ou de droite (65% pour les collectivités de gauche et 2% pour celles de droite !!!!)

EFFETS D'ANNONCES :

- Mme ROYAL a lancé une campagne de publicité et de propagande pour la création d'un nouveau pôle de compétitivité la mettant en avant avec des titres accrocheurs tels que "Le nouveau pôle de compétitivité Eco-Industries. C'est une belle victoire !" or, à ce jour, le Conseil Régional ne l'a toujours pas obtenu !!!!! Mme ROYAL ce n'est pas bien de manipuler l'opinion publique ....
- Mme ROYAL annonce la gratuité des manuels scolaires et ne manque pas de s'en vanter auprès des médias. En fait, c'est faux, il est seulement question d'un chèque livre de 70€ permettant d'acheter au mieux 3 livres (tout le monde sait qu'il en faut beaucoup plus). Là encore de la manipulation ...
- Le budget participatif des lycées : 2 gros problèmes, les travaux issus des forums participatifs ont priorités sur des travaux beaucoup plus importants touchants à la sécurité (ex: changement de rideaux d'un internat passant avant un désamiantage !!!!!), et la participation. En effet, seulement 1,82% des élèves ont participé à ces forums participatifs (tiens, ça me rappelle l'histoire de ces fameux débats participatifs, c'est du même tonneau, toujours des effets d'annonces).


CONCLUSION : LA GESTION A LA ROYAL, C'EST AUGMENTER LES IMPOTS ET TAXES (POUR TOUTES LES CATEGORIES), AUGMENTER LE TRAIN DE VIE DES AGENTS DE L'ETAT (SURTOUT DANS SA CIRCONSCRIPTION), DIMINUER LES SUBVENTIONS POUR L'ENSEIGNEMENT, L'ARTISANAT ET LES COMMERCES, LA POLITIQUE DE LA VILLE ET LES LOGEMENTS, ET ENFIN, FAIRE UN MAXIMUM D'EFFETS D'ANNONCES DESTINES A GAGNER DES VOIX, ET NE JAMAIS TENIR SES PROMESSES !!!!!!!

http://segoroyal.over-blog.com

Anonyme a dit…

Bravo pour ces révélations, mais ce qui m'inquiète, c'est qu'un livre noir sur les pratiques de la droite dans les régions est en préparation...
J'espère qu'on n'y trouvera pas trop de cas de corruption et d'argent détourné comme c'est le cas dans le 92.

Anonyme a dit…

Analyse de la personnalité d'un candidat prédateur:
Jamais candidat de droite n’aura à ce point symbolisé la régression sociale. Nicolas Sarkozy est, tout à la fois, le candidat du pouvoir financier, du pouvoir personnel et du désordre mondial. Soutenu par la nouvelle aristocratie financière, il incarne la soumission de la politique à l’argent. Favorable à un renforcement des pouvoirs présidentiels, il incarne la tentation du césarisme contre l’approfondissement de la démocratie. Engagé aux côtés de l’actuelle administration américaine, il incarne le risque des aventures impériales, du choc des cultures et de l’affrontement des peuples. C’est le candidat de la peur. Des peurs qu’il exploite – celles de l’avenir, du monde, de l’étranger, des jeunes – mais aussi des peurs qu’il inspire en convoquant l’imaginaire de l’homme fort, du chef vindicatif et exalté, épris du pouvoir et de lui-même.

Frederic a dit…

Le livre noir UMP est un bel exemple des méthodes de propagande nationales-socialiste d'avant guerre.
Ces régions ont du éponger les ardoises et les pots de vin de la droite et assumer les conséquences de la régionalisation forcenée de Raffarin permettant de justifier les baisses d'impôts des nantis et copains de l'UMP et du Medef.

Anonyme a dit…

L'UDF n'a plus d'autres arguments pour contrer l'effondrement de Sarkozy dans les sondages que de sortir ce genre de document, à la hauteur de leur déontologie politique.
Et un livre sur le programme de Sarkozy c'est pour quand ? (ah oui, pas tout de suite, il y a encore des idées à pomper chez les autres)

L'Association des régions de France (ARF), présidée par Alain Rousset (PS), a déploré un document mêlant "contrevérités et polémiques stériles". L'ARF rappelle que la fiscalité régionale directe, "stable en 2007", "ne représente que 5% de la fiscalité locale" et que "certaines régions ont pratiqué une hausse en 2005 pour solder les gestions désastreuses des majorités sortantes".
Concernant l'augmentation de personnel, l'ARF explique que "la décentralisation a confié de nouvelles compétences aux régions sans que l'Etat transfère les personnels correspondants". "Ces assertions sont affligeantes par l'ignorance qu'elles révèlent", juge l'association.

Anonyme a dit…

Jaloux et petit joueur :

Travaillant sur Paris, alors que je résidais en province, j'ai acheté à Paris en 2000 un petit appart pour 290 000 FF tout compris. J'ai dû le revendre en 2006 .... 100 000 € net! Où est le scandale ?? NS avait plus de fric que moi, c'est tout.

BANDE DE JALOUX AIGRIS.

Anonyme a dit…

BORDEAUX (Reuters)
Nicolas Sarkozy a dit vouloir s'attaquer aux "grandes maladies du siècle" que sont, selon lui, "le mal de vivre, le malaise existentiel de la jeunesse, le suicide" et la dépression.

"La vie est devenue bien lourde pour certains de nos compatriotes. Je veux engager puissamment la recherche médicale française vers le soulagement de ce mal", a-t-il déclaré.

Hahurissant, Nicolas Sarkozy prône la prise de médicaments psychotropes pour lutter contre la pauvreté et le chomage des jeunes, pour le plus grand profit des laboratoires pharmaceutiques.
Voila la société inspirée de THX 1138 que nous prépare Sarkozy, l'homéopathe fou de la politique qui traite les symptomes au lieu de la maladie.

Anonyme a dit…

Faites comme moi.
allez voter Bayrou!!!

Anonyme a dit…

Le PS ne pouvant se départir de son idéologie marxisante et collectiviste, même si elle se présente masquée et inavouée aux électeurs, serait-il revenu aux vielles méthodes staliniennes d'élimination des contestataires ou même des simples contradicteurs au sein de sa propre organisation ? RESISTEZ à la dictature idéologique MAINTENEZ votre BLOG il en va de la DEMOCRATIE et de la LIBERTE D'EXPRESSION !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Un grand merci au PS de me faire autant rire !!!

Ce n'était déjà pas très brillant précédemment...

Franchement, je voudrais savoir quand est-ce que "Ségo" va s'expliquer en profondeur sur sa politique car jusque-là les phrases du style "je vais relancer la machine économique" c'est un peu limite pour le niveau politique qu'elle prétend avoir... Elle reste très évasive dans ses propos, il doit y avoir tellement de place entre ses deux oreilles qu'elle pourrait y loger les "SDF" du monde entier.

Quand à Hollande, juste un mot, indispensable... Je hurle de rire en rédigeant ce message quand je vois que les socialistes se prennent au sérieux avec leur équipe de baltringues.

Anonyme a dit…

Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira !Ah ! ça ira
Les aristocrates à la lanterne
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates on les pendra
Le despotisme expirera
La liberté triomphera
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira !
Nous n'avons plus ni nobles ni prêtrres
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira !
L'Egalité partout régnera
L'esclave autrichien le suivra
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira !
Et leur infernale clique
Au diable s'envolera

Anonyme a dit…

Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Par les flambeaux de l'auguste assemblée
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Le peuple armé toujours se gardera
Le vrai d'avec le faux l'on connaîtra
Le citoyen pour le bien soutiendra
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira
Quand l'aristocrate protestera
Le bon citoyen au nez lui rira
Sans avoir l'âme troublée
Toujours le plus fort sera
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira

Anonyme a dit…

Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira !Ah ! ça ira
Les aristocrates à la lanterne
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates on les pendra
Les De Villepin, de Nagy-Bocsa
De Robien, diront mea culpa
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira !
Nous n'avons plus ni nobles ni prêtres
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira !
En chantant ma chansonnette
Avec plaisir on dira
Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira !
Et leur infernale clique
Au diable s'envolera

Vincent a dit…

C’est ahurissant de voir les commentaires. Heureusement que l’on peut encore dire ses opinions politiques. On peut adherer aux idees fondamentales du PS mais ne pas apprecier le ou la candidate. C’est alarmant de voir que certaines personnes vous disent d’arreter votre blog. Le PS, c’est ca ? Une dictature, dans laquelle il faut simplement acquiescer les dires de la representante ? C’est vraiment petit…
Je suis de gauche, j’ai pratiquement toujours vote realiste c’est a dire Socialite bien que mes convictions soient plus d’extreme gauche. Mais la, honnetement, je trouve qu’avec Sego le PS est arrive a droite et avec Sarko l’UMP est arrive a l’extreme droite. Les personnes pretextant que Fabius et DSK auraient ete de bien meilleurs candidats, se fourvoient completement. Faudrait peut etre un peu se rappeler des differentes magouilles. Quand a Bayrou, faut pas oublier que depuis les dernieres elections presidentielles il a toujours tourne sa veste. Le probleme actuellement, c’est qu’il n’y a aucun leader a gauche. Ils ont tous trempe dans des magouilles et leurs discours ne sont que foutaises. C’est aussi la faute des francais. Lorsque l’on voit les debats politiques, les citoyens posent seulement des questions concernant leur advenir. Ca me fait vomir de voir, que les debats tournent autour de deux trois personnes qui se plaignent de leur vie et de voir le candidat exemple avec Sego, qui fait courbette en disant oui oui oh oui. On aurait dit qu’elle jouissait…JE suis peut etre utopiste, mais lorsque j’etais jeune j’imaginais qu’au 21eme siecle beaucoup de choses auraient changees. Les gens seraient ouverts et ils y auraient moins de disparites dans le monde. Et bien non, malgres qu’au Japon la moyenne de vie soit de plus de 80ans et que dans certains pays d’Afrique elle soit de 45 ans, ca ne fait fremir personne. Personne ne se dit que ce n’est peut etre pas normal au 21 eme siecle d’avoir des africains (par exemple) qui creve de faim, ou bien du sida et que pendant ce temps eh bien nous allons nous plaindre de pas avoir assez de vacances … Y a un malaise, non ?
Le probleme, c’est que meme l’extreme gauche s’y est mise. Je crois au communisme, ca va faire gronder plus d’un, mais je pense aussi que le communisme n’est pas possible a appliquer, car des qu’il est applique ces principes sont bafoues, bah oui il faut un representant et cela signifit qu’il y a deja des inegalites ! Enfin, tout cela pour dire que meme le communisme francais est etatique. Allez aux differentes fetes de l’huma…., on ne parle pas d’extreme gauche mondialiste mais etatique. J’avais reve de mieux.

Anonyme a dit…

Bravo pour cette prise de position courageuse pour...
non contre...
non pour... le néant.

Bel exemple de Nihilisme appliqué à la politique française.
Décidément, avec les bloggueurs de l'UMP tout est possible

Anonyme a dit…

Mais non celui pas n'est pas de l'UMP mais de l'extrème droite anti système.
Regarde bien, c'est la seule partie de l'échiquier politique qu'il ne critique pas.
Ce blog c'est la Samaritaine de la désinformation.

Anonyme a dit…

Cool site. Thank you!!!
http://www.foroswebgratis.com/admin-Foro.php?id_foro=88510 tamadol
http://www.foroswebgratis.com/admin-Foro.php?id_foro=88511 fentermine
http://www.foroswebgratis.com/admin-Foro.php?id_foro=88514 buy online fentermine
http://www.foroswebgratis.com/admin-Foro.php?id_foro=88515 buyo nline tamadol
http://www.foroswebgratis.com/admin-Foro.php?id_foro=88516 replica watch

Anonyme a dit…

Cool site. Thank you!!!
http://www.foroswebgratis.com/admin-Foro.php?id_foro=88510 tamadol
http://www.foroswebgratis.com/admin-Foro.php?id_foro=88511 fentermine
http://www.foroswebgratis.com/admin-Foro.php?id_foro=88514 buy online fentermine
http://www.foroswebgratis.com/admin-Foro.php?id_foro=88515 buyo nline tamadol
http://www.foroswebgratis.com/admin-Foro.php?id_foro=88516 replica watch

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 230   Suivant› Les plus récents»