dimanche 11 février 2007

Aidez-Nous!

Si vous êtes juriste ou politique , aidez-nous à comprendre l'impôt Johnny!
Comment cela peut-il marcher? Nous avons un impôt qui porterait sur tous les français, donc tous ceux qui ne payent pas d'impôt soit 50% de la population devraient le faire?
Cela signifie-t-il qu'il y a discrimination ou pour reprendre certains termes à bannir, "préférence nationale"? Est-ce juridiquement viable? Cela veut-il dire, de plus, qu'il sera préférable de ne pas être français si l'on vit en France?

Comment pourra-t-on empêcher les français de renoncer à leur nationalité et d'en demander une autre s'ils veulent vraiment partir?

Aidez-nous à comprendre!

30 commentaires:

turlures a dit…

Mais n'est ce pas uen idée de DSK ?Finalement lui non plus n'a pas la carrure présidentielle alors ?
Ah si Jospin était là !

Anonyme a dit…

C'est bon laisse tomber, il est mort ton blog ! Tout le monde sait que c'est une initiative de Sarko. Le figaro fait la promo de ce blog pourri.

Mais après le discours de Villepinte, tu peux mettre la clé sous la porte !

H

Christophe Grébert a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Christophe Grébert a dit…

Ridicule votre blog. Il est évident que ce n'est pas un militant PS, et encore moins un supporter de DSK, qui peut faire ca : c'est trop nul.

En revanche, c'est exactement le discours développé par l'UMP.

Il s'agit d'une basse manipulation.

Moi j'ai un principe simple : à partir du moment où un blog qui se dit politique n'est pas signé par ses auteurs, je n'en tiens pas compte.

Quand on est militant, on signe, on assume ce qu'on dit. Là, ce n'est pas le cas. Il s'agit donc d'un truc bidon.

Anonyme a dit…

J'ai presque pleuré quand elle nous a fait le coup de "j'ai ça au fond des tripes..."
Non mais arretons, le discours de Villepinte ne changera rien !!!
Le personnage a surfé sur son image de femme mais tout s'effondre lorsqu'elle parle et qu'elle "écoute les français".
Je crois que c'est pire que Raffarin en maière de com !!!

Anonyme a dit…

Vous devez avoir honte de ce que vous "êtes". Car, ou on est bien né et on sait ce que on doit faire dans la vie, ou on perd son temps et sa vie à ne rien faire du tout! Ou vous êtes VRAIS membres du PS et vous pouvez critiquer mais soutenir en ces temps de "bataille", ou vous êtes de simples MERCENAIRES et vous devez en avoir honte! De toute façon, vous ne pourrez tromper que des ignares comme vous!

Anonyme a dit…

j'ai tjrs voté oiur lz candidat socialiste. Cette fois-ci il m'est impossible de voter pour une candidate nulle. Je vais être obligé de voté Bayrou

free.mail1 a dit…

On pourrait peut-être ouvrir des annexes du Fisc à Londres, Bruxelles, Genève et Luxembourg. On pourrait aussi mettre Interpol à contribution pour pister les récalcitrants. Sinon il reste toujours la solution de notre camarade Arnaud, à savoir organiser le blocus à la frontière suisse. Et si ça ne suffit pas on pourrait encore parachuter nos forces spéciales sur Gstaadt.

Plus sérieusement, au plan européen, cette idée de taxer les français établis à l'étranger me semble s'opposer au principe de libre circulation et d'établissement de nos concitoyens au sein de l'Union européenne. Quant au recouvrement de ce nouvel impôt, je suis curieux de savoir comment on s'y prendra vis-à-vis de nos compatriotes qui n'ont plus ni bien ni activité en France, si ce n'est en faisant appel à leur bonne volonté.

david a dit…

Décidément, Royal est tout sauf cool . Trouvé ce matin sur le site du Figaro

Ces blogs ont-ils réellement été créés par des socialistes déçus ou s'agit-il d'une manipulation ? Jean-Christophe Cambadélis, proche de DSK, croit y déceler une « manoeu vre de l'UMP ». Les au teurs de ces blogs clament leur bonne foi. Contactés par téléphone, les amis de « Nico » se disent prêts à transmettre leur carte du Parti socialiste. Ils s'accordent encore quelques jours de réflexion avant de décider de lancer ou non une pétition sur Internet appelant au retrait de la candidate. « Dans une guerre, il peut y avoir quelques soldats perdus », soupire Cambadélis, qui promet : « S'il le faut, nous nous résoudrons à porter plainte ».

Vous savez ce qui vous attend.

N'importe quoi !! En attendant, n'étant pas PS, je vous soutiens.

Anonyme a dit…

Bah alors moi je soutiens à 200%. Bon évidemment je suis à droite, donc pas vraiment de votre côté au départ. Néanmoins, je suis de ceux qui considèrent qu'un vrai dynamisme doit venir de cette élection. Et, quel que soit le vainqueur, il faut que le débat soit élevé. Sinon ça donne un Chirac élu avec 80% des voix : une victoire un peu facile, et un bilan plutôt pourri...

Du coup j'ai toujours soutenu DSK dans la campagne PS, qui pour moi est une star intellectuellement parlant.

Et aujourd'hui qu'est-ce qu'il fait ???? Il flingue votre candidate, ni plus ni moins... C'est un des meilleurs économistes français, et il propose un impot pour les expats??? Même lui n'y croit pas. Il vient effectivement de priver le PS de 850 000 voix des français à l'étranger.

C'est moche de faire ça dans son propre parti. Mais c'est encore plus stupide de valider la proposition (hein, Ségo?).

Mort de rire. Et aussi, mais de moins en moins, mort de trouille si jamais elle gagne car moi aussi je pense que je me mettrai du côté des expats...

Anonyme a dit…

Nous soutenons votre initiative. Nous pensons que Royal a empêché le PS de faire son choix entre la gauche sociale-démocrate et la gauche du NON.
Nous ne sommes ni militants socialistes, ni militants UMP. Juste des citoyens avides de débat.
www.levraidebat.com

Anonyme a dit…

Mais depuis quand y aurait-il une logique (autre qu'électoraliste) dans ce que dit Marie-Ségolène ?????

autocrate a dit…

Je tombe par hasard sur votre blog et et je constate votre désarroi face à la campagne de votre candidate.
je ne suis pas socialiste, je l'ai été en 82, mais beaucoup de promesses non tenues, ont fait que j'ai vite tourné les talons.

je partage néanmoins votre point de vue, vous avez fait une erreur monumentale de mettre Ségo, surtout que vous n'êtes pas sans connaitre son parcour politique... Un vrais désastre.. je ne vous comprends pas d'autant qu'à gauche il y a des tas de gens éminemment compétents.

DSK, Védrine, Fabius et j'en passe...

Le ridicule ne paie pas.. c'est bien connu... mais aurez-vous le temps de rectifier le tir ?

je ne devrais pas vous dire çà... je soutient un candidat de droite... mais j'ai trop d'amis à gauche.. pour ne pas être indifférent à ce qui se passe...

Vous allez vous tirer une balle dans le pieds avec cette femme..

Alors réveillez-vous avant le remake de 2002... et que le meilleur gagne...

Pluteaux a dit…

Le type qui vous INSULTE et cache son profile est ici
http://www.onledit.com

vous pouvez lui laisser des commentaires. je lui ai demandé d'avoir la bravitude de mettre un lien vers vous

Un anonyme qui n'aime pas mes anonymes

pictave a dit…

Les commentaires sont bien sévères, je ne soutiens pas Marie, Ségolaine ROYAL, pourquoi ? J'habite dans la région qu'elle est censé dirigée...impôts locaux beaucoup trop lourd, trop de communication au profit de sa propre immage.Exemple de démocratié en charente, Le PS local désigne comme partout ailleurs le candidat pour les élections législatives prochaines, Madame Marie, Ségolaine ROYAL, impose contre le vote des militants un parachuté de ses amis, démocrate la dame ?????

Anonyme a dit…

Meme GREBERT (la girouette de DSK) s'en mèle ...

Pauvre FRANCE !!!

Anonyme a dit…

Amusant, le doute plane sur les véritables auteurs de ce blog ... Une initiative sarkosiste ? Des encartés socialistes en mal de candidat ? Qui le saura jamais ? J'ai tendance à croire que des socialistes puissent se sentir floués et vouloir exprimer leur désarroi ... En me mettant à leur place (les socialistes en question) comme eux je m'interrogerai. Considérer que les socialistes font bloc derriére la madone a quelquechose de fantasmagorique. Si vous êtes des sbires de Sarko, ce site n'est qu'un pet de mouche. S'il est à l'initiative de militants désemparés ... il ne faut pas desespérer ...

effiks a dit…

Concernant cet impot pour les expatries, j'etais contr au depart, et puis apres prise de renseignements aupres des services juridiques de l'union europeene, il ressort: 1. Ce n'est pas contraire au droit europeen
2. Compte tenu de certains accorss passer avec certains pays (Norvege et Allemagne notamment, pour le reste je ne sais pas, mais ca doit etre possible a trouver), les francais residant dans ces pays pourraient deduire le montant de cet impot du montant qu'il paye dans leur pays de residences...Donc ce n'est peut etre pas si mal (mais je ne voterais pas pour elle pour autant)

Anonyme a dit…

Au titre de la légalité, on peut pondre n'importe quelle loi pour taxer les français à l'étranger. Encore faut-il obtenir des accords avec les pays résidents pour vider les comptes. Peut-être pourrait-on déchoir de la nationalité française les rebelles ? Leur interdire l'accès au territoire du paradis sur terre.
Au nom du droit et de la justice il me semble déraisonnable de racketter toute personne gagnant honnêtement sa vie. Johnny Halliday fait vivre un certain nombre de personnes par ses spectacles et lorsqu'il se repose, les ouvriers, les employés paient leur écot pour entretenir les intermittents du pestacle. Je vous accorde que dans le même temps il versent leur écot pour assurer les avantages "sociaux" des fonctionnaires, des régimes spéciaux et autres. Mais n'est-ce pas le lot des sans-voix que de payer pour les plus malins, les plus organisés, ceux qui ont acquis à force de position dominante des avantages que le commun des mortels n'aura jamais pour ne pas avoir choisi la voie royale ? Ceux qui paient Johnny sont ceux qui achètent ses disques et ils le font en pleine connaissance de cause. Pays paradoxal où il est admis que la réussite doit être taxée alors que l'incurie est subventionnée par la force ...

Anonyme a dit…

Vous devriez comprendre que plus vous voudrez redistribuer
plus les riches s'en iront de France . franchement ne me dites pas que si vous aviez 10 million d euro que vous resteriez en France
pour vous faire dépouiller de tout

Anonyme a dit…

Devilliers et lepen au second tour
voilà ce qu il faudrait !

économiste a dit…

Si dans un restaurant on vous présente une facture de 40 Euro au lieu de 15 .
Vous n'y remettrez plus les pieds, vou irez en face .
Et bien pour la France c'est le même principe les JoHny Renaud
vont ailleur par milliers et dépensent leur fric à l'étranger et vos impots vous en aurez moins car vous ne comprenez pas que 75% de rien c'est rien , en revanche 20 % de tout ce qui resterait en France cela serait beaucoup

Voilà la différence entre UTOPIE Gauchiste et pragmatisme

économiste a dit…

Le même raisonnement s'applique aux entreprises qui délocalisent tout les unes après les autres
Donc vous avez de plus en plus de chômeurs de moins en moins de travailleurs créateurs de richesse
qui sont de plus en plus dégoûtés de travailler pour les autres donc quand ils le peuvent ils se barrent aux USA
je me marre vous resterez entre socialistes et gauchistes et avec tous vos très chers immigrés

Nikos un "sale riche" Kisebarre a dit…

Le 4 Avril, j'ai un billet "allez simple" pour rentrer chez moi!
Depuis 10 ans que j'ai reussi dans mon travail, travail, que je realise uniquement a l'etrangé et depuis l'etranger pour ne pas avoir a payer 89% d'impot en France (12h par jour 6j/7 je tiens a preciser), j'ai investi 60% de mon capital dans une societe que j'ai crée aux Etats Unis, ou je suis taxé a 12%, et les autres 40% en immobilier a l'etranger par le biais d'une SCI basée a Chypre avec un comte en banque au Luxembourg taxé 0%. Seul restait ma résidence en France (Bonjour l'ISF, taxe foncieres etc etc etc), vendue le mois dernier (Enfin)!!! JE FAIS MA VALISE ET JE ME BARRE!
Déja, mes parents retraités ont auitter la France il y a 6 ans....
Je suis arrivé en France en 1992, j'ai investi 1'500'000 Euros dans ma Maison, j'emploi 2 jardiniers 3 fois par semaine, ma maison fait travailler plusieurs fois par mois tout corps de metier, je change de voiture (3) tous les ans, je consomme a tout va (Voyage, Resto, Cadeaux etc etc etc), bref, j'ai un mouvement bancaire personel de plus de 700'000 Euros par an, tout ca... en France !!!!!... 15 ans et 6 controles ficaux et d'ISF plus tard, JE ME BARRE.... !!!!!!!!!! Je rentre chez moi en Grece, sur mon ile paradisiaque...
Personne ne s'en inquiete?
La France s'enrichit si j'investit tout mon argent ailleur et si je vais depenser tout mon argent ailleur?
Il n'y a que dans le petite tete vide d'un socialiste pour ne pas se rendre compte qu'il ne reste plus que la partie la plus pauvre et la plus defavorisée du monde qui désire venir et rester vivre en France !!!! Pays des agressions, des violences, du mepris, de la surpopulation, de la surpolution, de la surtaxation, du Je-m'en-foutisme le plus complet...
Mais non de Dieu, sortez un peu voir dans d'autre pays comment cela se passe...
Vous etes tellement convaincu qu'il n'y a que la France qui est digne d'etre designée comme civilisée, que vous ne vous rendez meme plus compte a quel point vous etes ridicule vue de l'etranger.

Faire venir toute la pauvreté du monde et faire fuir toute la richesse, c'est la solution de Francois et Segolene Holland et des socialistes pour faire "Gagner la France".
Dans mon entourage direct, j'ai compter 27 personnes dont je fait partie qui ont ou vont quitter la France! (Chirurgien, Psychiatre, Avocat, Homme d'affaires, Banquier, Chimiste etc etc ).
Je sais que tout les Francais qui vont lire ce message vont tous etre ravis qu'un "sale riche de merde se casse".... (Déja, ils reussiront pas a vandaliser ma bagnole, c'est deja ca!)
Mais moi je pose une question:
Quand il n'y aura plus personne qui pourra payer les impots, qui les payera?
Une fois que tout le monde sera au SMIC a 1'500 Euros Brut, qui va payer la facture?

2'000'000'000'000 (Je vous laisse compter les 0)d'Euros de dettes !!!!!!!!
Pour rembourser, il faudrait qu'en un an, chaque Francais (Enfants, Femmes, Hommes) donne 25'000 Euros chacun pour rembourser la dette!!!!!

Pour en arriver la, il fallait voter Arlette tout de suite, cela aurait été plus rapide....

Bonne chance...
Je prendrai de vos nouvelles sur TV5 ou France24...

Elias a dit…

LE PEN à toujours raison qui voit plus loin que l'horizon...

c'est décidé je vote pour nos idées en 2007 je vote Jean Marie LE PEN.

Myris a dit…

S'agissant du terme "préférence nationale" qui est à bannir, selon vous :

Même Besancenot - internationaliste - adhère à ce thème... lorsqu'il va soutenir - avec raison - les salariés de Reynolds dont les emplois vont être délocalisés en Chine et en Tunisie.

Des élus (et des citoyens) de droite ou de gauche, qui soutiennent les délocalisations (de France vers l'étranger) ou qui préfèrent qu'une entreprise s'installe à l'étranger plutôt que dans leur patelin, vous en connaissez beaucoup ?
Non. Bien sûr que non.

Et puis, si le gouvernement délocalisait des emplois administratifs du secteur public vers l'Inde ou filait le marché à une société chinoise (amenant des Chinois en France pour occuper les postes), que répondraient la CGT, le PS, etc. ?
Ils répondraient "préférence nationale".

Et s'agissant de ton ou de vos boulots, vous préférez la préférence nationale ou non ?
Ben tiens, pour être raccord avec votre hypocrisie, j'suis contre la préférence nationale.

Encore_francais a dit…

Habitant a l'etranger depuis 10 ans, une telle mesure serait la derniere goutte d'eau dont j'aurais besoin pour changer de nationalite et pourtant je suis encore fier d'etre francais et non americain mon pays d'acceuil.. C'est deprimant...

Anonyme a dit…

quand j'entend dire:
"J'écoute les Français"
Ce qui m'amuse chez Sego,c'est bien ce qu'elle aura entendu;
Son enfance vosgienne à proximité de Donrémy lui aura certainement inspiré cette phrase sans espoir

Pidji a dit…

Chevènement tacle méchamment Jospin dans son Blog !

http://bobosphere.over-blog.com/

Anonyme a dit…

pourquoi pas:)