jeudi 25 janvier 2007

Ségolène n'y connait rien aux questions militaires

On passe encore pour des charlots avec une candidate de ce style. Après le Quebec, les questions militaires. C'est à pleurer. Au moins Laurent Fabius aurait su répondre à la question posée dans cette dépêche AFP publiée ce jour :

PARIS (AFP) - Ségolène Royal a été accusée jeudi par la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie, des députés UMP et le numéro 2 du FN de méconnaître les questions concernant la Défense, après une confusion de la candidate socialiste à propos du nombre de sous-marins nucléaires français. Interrogée jeudi matin sur RMC-Info, Mme Royal avait hésité puis répondu "un" à la question "combien la France a-t-elle de sous-marins nucléaires lanceurs d'engins ?". Le journaliste lui répondant "non, sept", elle a alors acquiescé: "oui, sept". En réalité, la France dispose de quatre sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE), porteurs de missiles nucléaires, et de six sous-marins nucléaires d’attaque (SNA). Dans la journée, plusieurs responsables de l'UMP et le numéro 2 du FN sont montés au créneau pour dénoncer la "méconnaissance" de Mme Royal sur ces questions.
"La candidate socialiste ne semble guère intéressée par ce sujet essentiel" de la Défense, a ainsi écrit Mme Alliot-Marie sur le site de son association, Le Chêne (lechene.org). Mme Royal a "à tout le moins, beaucoup de lacunes à combler", a-t-elle estimé."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ENFIN !!!! Les socialistes ouvrent les yeux !!! Mais il est certainement trop tart ( cf les réactions de julien Dray sur un changement éventuel de candidat )
61% des militants socialistes se sont fait berner par la pression médiatique.Ségolène c'est plus que léger !! Et ce n'est pas DSK que l'on brocarderai de la sorte aujourd'hui ! Il saurait répondre lui ! De toute façon personne ne s'est JAMAIS autorisé de persifler à son encontre .Eléphant ou pas on ne plaisante pas avec DSK . . . Tandis qu'avec Ségolène . . . Désolé mes amis socialistes vous avez fait le MAUVAIS choix et toute la France de gauche se trouve comme prise en otage .L'espoir était de voir un candidat CRÉDIBLE ! Ségolène ne l'est pas , et de plus elle part en vrille !!! Quant à Arnaud Montebourde !!!