mardi 30 janvier 2007

Appels au "ressaisissement" au sein du PS

Selon une dépêche AFP de ce matin, nous ne sommes pas les seuls à être inquiets des prestations de Ségolène. Je cite :

"PARIS (AFP) - Des élus socialistes ont appelé à "plus de coordination" et à un "ressaisissement" dans la campagne de Ségolène Royal, après une suite de sondages défavorables, dont le dernier donne Nicolas Sarkozy vainqueur à 54 %.

C'est l'ancien ministre et député des Landes Henri Emmanuelli, connu pour son franc-parler, qui a, dès dimanche, réclamé plus de coordination dans la campagne de la candidate socialiste.
"On doit aller vers une meilleure coordination que ce qui existe aujourd'hui. (...) Ségolène Royal a à faire à une très forte adversité", a-t-il déclaré à propos de celle qui, il y a encore un mois, poursuivait sa lancée en tête ou à jeu égal avec le président de l'UMP.
Depuis que M. Sarkozy a été investi par les militants de l'UMP le 14 janvier, les neuf sondages réalisés l'ont donné vainqueur au second tour de la présidentielle: six fois à 52 %, deux fois à 51 %, et même à 54 % dans la dernière enquête Ipsos pour Le Point à paraître jeudi."

Et cela se poursuit :

"Si Bruno Le Roux, secrétaire national, affirme que les propositions qui vont sortir - le 11 février - du "débat participatif" cher à la candidate auront "une force que vous ne soupçonnez pas", d'autres comme le député Christian Bataille jugent la situation "préoccupante".
"Il ne faut pas que l'attente dure trop longtemps avec un débat dont on ne perçoit pas l'architecture politique et un certain nombre d'idées, comme l'arrêt de la centrale de Fessenheim, avancées un peu à la légère", dit-il, reprenant les reproches de positions iconoclastes ou en décalage avec le parti faits à Mme Royal.
"Sa candidature semble moins crédible depuis les maladresses et les faux-pas qui se sont accumulés, le moindre n'étant pas peut-être de s'être fait moquer par un imitateur" (Gérald Dahan), juge Philippe Braud.
"Tout cela pourrait réveiller une vieille suspicion dans les rangs de son parti, selon laquelle elle serait une candidate trop peu solide", explique-t-il.
Surtout, analyse-t-il, ce décrochage révèle une fragilité qui tient aux conditions mêmes qui lui ont permis de s'imposer.
"Sa candidature représentait un défi aux vieux routiers du parti. Pour éviter leur retour en force, elle les tient à distance dans sa campagne et, de ce fait, elle se prive d'un professionnalisme qui lui manque aujourd'hui."


Autant dire, que notre courant doit être populaire au PS!

17 commentaires:

nico a dit…

nous sommes les auteurs du blog

dsk-revient.over-blog.com

comme vous, nous sommes en train de federer les decus du royalistes...

nous vous mettons en liens

Anonyme a dit…

mais qui êtes vous vraiment? êtes vous des citoyens n'appartenant pas à des partis politiques? êtes vous des gens de l'ump?

Staff (Sarkozyste) a dit…

Ca fait des mois qu'on vous le dit et le répète: DSK était le meilleur (son discours de la Rochelle était sans doute le meilleur discours de gauche que j'ai jamais entendu!. Moscovici est très bon aussi mais peu connu et apparemment, il ne veut pas se présenter.....

Malgré tout ça, personne à gauche ne nous a écouté (normal me direz-vous). Pourtant, Ségolène Royal n'est pas la bonne candidate, de même que le projet du PS à l'heure d'aujourd'hui n'est pas le bon.

Finirez-vous par nous écouter?

Anonyme a dit…

ou est ce qu'on signe ?

DSK reviens !

A-S
Pierre le Belge de Lille

LIBERTE a dit…

Socialiste depuis toujours ,j'ai honte .Honte de me faire ridiculiser par mes proches à cause d'une candidate incompétente.Non Ségolène n'est pas à la hauteur n'a pas la trempe et le charisme d'un chef d'état.Je ne peux pas lui faire confiance à l'étranger ce qui est très grave pour moi....Pour l'intérieur j'attends et j'aimerai avoir des éléments de réponse aux sarcasmes dont je suis l'objet quotidiennement

Anonyme a dit…

De LE CAPITALISTE :

Bonjour à vous. Militant de l'UMP, je constate que le PS est en train de faire une campagne moribonde et une campagne de caniveau. Le PS va droit dans le mur ! Il n'intéresse plus les français. Ségolène Royal va faire imploser le PS : virez là, c'est un conseil !

La seule solution à gauche pour la France c'est DSK !

Anonyme a dit…

j'ai honte de ces gens qui se prétendent socialiste et qui ne respectent pas le vote des militants.
Si Ségolène Royal ne vous convient pas, votez Sarkosy ou MGB ...

Anonyme a dit…

les fabiusiens déçus, les dskophiles, vous êtes minables.
n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur ce blog qui se veut représentatif; vous êtes minables

Cyrille a dit…

Au lieu de vous battre en interne, vous feriez bien mieux de vous rassemblez pour contrer l'adversité. Quand l'ump parle de bourde pour Ségo, prenez sa défense, ce n'est pourtant pas difficile de contrer les attaques ras des paquerettes.
La bravitude : un lapsus dans une traduction, pas de quoi en faire des kilomètres.
le nombre de sous-marins : on s'en fout comme du nombre de voitures de polices, de frégates... L'essentiel est de savoir que l'on en a.
La corse : un piégeage par un humoriste avec une réponse sur le ton de l'humour...

Et il faut contre-attaquer sur le fond. Si vous êtes socialistes, utilisez le projet. Et dénoncez donc les abérations du discours sarkozyste plutôt que de rentrer dans son jeu de démolition de notre candidate.

Vous êtes pitoyables

Anonyme a dit…

"La bravitude : un lapsus dans une traduction, pas de quoi en faire des kilomètres."

nous dis cyrille. Dois je vous rappeler qu'il s'agit d'un commentaire de vive voix de ségolène? ah c'est donc elle qui a mal traduit sa propre pensée peut être?

sinon je suis assez d'accord pour DSK : c'est de loin le candidat le plus moderne et interessant à gauche, pour son discours économique principalement (et oui, je vote pour des idées et des propositions, par pour un concept)

Arnaud Sanchez a dit…

Mais votre attitude est honteuse, lâche. Espèce d'hétéro sans dignité ! Non vous ne méritez pas d'être socialistes. Ségolène Royal est très élégante et heureusement qu'elle ne compte pas vous sanctionner.
Mais quand je vois le couple royal-hollande, je leur fais beaucoup plus confiance que ces facho de sociaux-démocrates.

Anonyme a dit…

Bonjour à vous, je ne suis pas membre du ps mais j'ai toujours voté à gauche, si j'ai été séduit par ségoléne au début ce n'est pas du tout le cas aujourd'hui et beaucoup de mes amis de gauche sont déçu également.. j'en suis à me demander si je ne vais pas voter sarko, il faut vite que le ps se réveille...

Anonyme a dit…

Ne vous prenez donc pas la tête, ce blog est le fruit de l'INTOX UMP. On cite le Figaro, on cautionne et on soutient tous les arguments de Sarko et son équipe. La dialectique, le phrasé et les arguments sont UMP. NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS!

Anonyme a dit…

salut anonyme dsl mais je crois que tu es bien loin de la réalité.. beaucoup de nos élécteurs sont inquiets.. et avec toute la dispersion j'ai bien peur qu'on ai droit à un deuxiéme 21 avril..

Anonyme a dit…

S'il est vrai que les modalités de la campagne choisies par ségolène royal peuvent dérouter, il est incroyable que la presse ne cesse de se faire le relai du pseudo desert de sa pensée. Nous sommes aujourd'hui confrontés à un assaut médiatique qui a forcément un impact sur l'opinion. Pourtant depuis quelques jours, il semble que le contenu des articles évoluent; pour ceux qui voudraient constater le foisonnement d'idées et de propositions fruits, en bonne partie, des débats participatifs, se diriger sur le site : http://www.desirsdavenir.org/
A côté de la nouveauté de cette campagne, tous les tenant de la politique traditionnelle vont vite avoir l'air ringards. N'oublions pas que Michelle Bachelet au Chili a eu à affronter les mêmes ricanement et sarcasmes avant d'être élue.Ne nous laissons pas intoxiquer!

Daniel a dit…

Je suis sincèrement attristé de voir l'état dans lequel est aujourd'hui ce parti auquel j'ai autrefois (1981) apporté ma voix.
Si aujourd'hui le PS en est réduit à réclamer à corps et à cri le remplacement de sa candidate désignée démocratiquement par les militants, est-ce à cause du concurrent de l'UMP?
Non, c'est parce que vous ne savez plus construire, vous n'avez plus de convictions suffisemment partagées pour vous imposer. Et vous avez laissé faire et agir les plus médiocres et ambitieux d'entre vous, qui vous conduisent aujourd'hui dans l'impasse et la perspective d'un échec encore plus désastreux que celui d'il y a cinq ans.
Mais enfin, réalisez que vos resources prospectives sont épuisées, archi épuisées. A tel point que vous les sollicitez de ceux auxquels vous devriez les suggérer. Le rôle d'un dirigeant politique n'est-il pas de diriger et non de suivre? De proposer et d'amender en confrontant ces propositions aux souhaits de ceux qui les accueillent.
Vous ne pouvez parvenir à cette évidence qui vous aveugle, que le socialisme, en France, n'aura duré ce que dure la vie d'un F. Mitterand, le temps d'une rose.
Nauffragés que vous êtes du radeau socialiste, vous vous en remis aux pirates du socialisme. Vous ne devez vous en prendre qu'à vous: quand on navigue sans savoir tenir le cap, il faut s'attendre à s'échouer sur les récifs.
Ne sentez-vous pas déjà l'odeur de l'écume?

Anonyme a dit…

je ne suis militant d'aucun parti politique et sympatisant de rien du tout.
Atention à votre avenir. Cette femme est dangereuse. Chassez la. Si vous êtes de gauche, il y a d'autres femmes plus compétentes au PS. Ne trahissez pas vos encêtres.