samedi 27 janvier 2007

La Bretagne et le Pays Basque doivent-ils etre indépendants?

Notre candidate a été piégée par l'humoriste Gérald Dahan, qui s'est fait passer pour le Premier Ministre Québécois. Nous devons ici faire une petite leçon de politique Canadienne, pour Ségolène qui aurait du saisir dès le départ qu'on se moquait d'elle. Il n'y a pas de premier ministre québécois. Il y a un "Prime Minister" canadien, qui par ailleurs est anglophone et n'a donc pas du tout l'accent québécois. Il y a également un "Premier" québécois (en anglais dans le texte) et pour les autres régions, comme l'Ontario, la Colombie Britannique, etc. Fin de la parenthèse. Pardonnons une nouvelle fois l'inculture de notre candidate.

Le plus grave est arrivé ensuite. Dans un bref extrait diffusé vendredi matin sur RTL, Gérald Dahan, se présentant donc comme premier ministre québécois disait à la candidate: "C'est comme si nous, on disait il faut que la Corse soit indépendante".
"Les Français ne seraient pas contre d'ailleurs", réplique en riant Mme Royal avant d'ajouter: "Ne répétez pas cela. Cela va encore faire un incident, ce coup-là en France. C'est secret".

Secret? Quel éclair de lucidité chez Ségolène. Où s'arrêtera-t-elle? La Bretagne et le Pays Basque sont-ils les prochains sur la liste du démembrement de la France?

12 commentaires:

Aiglon a dit…

Qui êtes vous ? Une démarche anonyme n'a aucun sens. Je ne soutiens ni le procédé ni la démarche. Vous trahissez le PS, si par hasard, vous lui appartenez vraiment.

Aiglon a dit…

Qui êtes vous ? Une démarche anonyme n'a aucun sens. Je ne soutiens ni le procédé ni la démarche. Vous trahissez le PS, si par hasard, vous lui appartenez vraiment.

Anonyme a dit…

Pour moi c'est tout le contraire le PS est trahie par Ségolène. Elle ne représente pas le PS et n'a pas l'intention d'appliquer son programme. Je suis socialiste mais ne voterai jamais pour Me Royale.
J'approuve totalement cette démarche et souhaite qu'une pétition circule dans ce sens sur le net.

Michel a dit…

Je ne suis pas de ce bord, mais pas opposé au débat d'idées. Ce qui explique mon incompréhension.
Je ne comprends pas que votre camp ait choisi Miss Poitou pour le représenter.
Vous êtes en train de vous faire piquer votre clientèle : Sarko fera bien plus plus pour les bas salaires que ce que promet votre candidate... par ailleurs bien plus conservatrice de l'UMP...
A mon sens vous auriez mieux choisi avec Fabius pour une gauche quasi-stalinienne, ou DSK pour une gauche plus moderne, ou même Jospin (je crois ces 3 là sincères, même si je ne suis pas de votre bord), mais pas Ségo et sa gauche facho-réac-chabichou...
Soyez clairs... éliminez Ségo, et votez Sarko ou Marie-Georges... ou rattrapez DSK ou même Jospin...
A moins que le P.S. n'ait fait une croix sur 2007 et ne laisse le couple maudit se discréditer définitivement pour mieux se reconstruire. Possible.

elyjacobe a dit…

j'ai honte d'être socialiste.Ségolène de toute façon ne l'est pas du tout. c'est une bourgeoise et en plus bonjour la "nullitude".il faut uqe DSK revienne pour nous sauver de sarko et lepen. s'il y a un duel ségo-sarko on en sera réduit àvoté à doite puisqu'ils sont tous les 2 de droite. DSK au secours !!!!

Anonyme a dit…

Elle nous ridiculise, le coup de la Corse est vraiment celui de trop.
Et en plus avec le sourire...elle prend tout à la légére.
Changeons là!

Fabius revient!

Anonyme a dit…

J'en connais même qui voudraient une Picardie autonome.
Blague à part, c'est une des pires gaffes de la candidate socialiste. Cela sous-entend que les terroristes corses ne sont pas condamnables pour leurs actions et que les victimes de ces personnes n'ont rien compris.
Cette gaffe montre aussi à quel point Ségolène Royal ne peut pas défendre la France (après avoir bradé les Droits de l'Homme en Chine et considéré que leur justice était meilleure que la nôtre ... c'est plus que moyen comme réflexion sur le système judiciaire) puisque la France est UNE ET INDIVISIBLE et que pour imposer ce principe fort, il faut de la réactivité, même aux propos d'un supposé Ministre qu'elle ne connaît pas plus que nous.

Votre démarche est courageuse, si elle vient réellement de militants PS (ce dont je me permets de douter). Cependant, je pense qu'elle n'a pas grande chance d'aboutir.

Anonyme a dit…

Allez, j'ai mis un lien vers votre site depuis bravitude.com

Ceci dit, changez de candidat, oui, mais pas trop vite... On a hate d'entendre le programme de Mme Royal.

onfray boggart a dit…

Aiglon, Je trouve au contraire que cette démarche est représentative d'une partie des militants PS qui ont honte de leur candidate et qui savent refléchir (c'est donc la crème du PS :P)
Toutefois, ce blog n'a pas d'intérêt s'il ne présente pas un candidat de rechange ou n'affiche pas son opinion en la matière.
Perso, j'aurais donné sa chance à Jacques Lang.

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'elle est pour le moins très maladroite. Je ne la comprends pas. En plus, au téléphone, lorsqu'on a de telles responsabilités, il faut savoir se taire. Ce n'est pas comme si elle avait eu en face d'elle le Lieutenant-Gouverneur du Québec !

Anonyme a dit…

Je ne reviendrai pas sur une polémique autour de la candidate du PS, je voulais juste préciser à cette personne qui croit être plus cultivée qu'il existe bien un PREMIER MINISTRE du Québec, tout comme dans tout autre province canadienne. Ceci dit, on dit effectivement PREMIER Jean Charest mais en anglais seulement, le terme PRIME MINISTER étant réservé bien entendu au premier ministre au niveau fédéral.

Anonyme a dit…

Ne vous prenez donc pas la tête, ce blog est le fruit de l'INTOX UMP. On cite le Figaro, on cautionne et on soutient tous les arguments de Sarko et son équipe. La dialectique, le phrasé et les arguments sont UMP. NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS!